Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Daniel Alfredsson est de retour avec les Sénateurs

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2023-10-13T14:29:36Z
Partager

Les Sénateurs d’Ottawa ont accueilli avec joie leur ancien capitaine Daniel Alfredsson à l’entraînement, lui qui a été réembauché par l’équipe pour donner un coup de main. 

 Le nouveau président de l’organisation, Steve Staios, a confirmé aux membres des médias que le Suédois de 50 ans était de retour dans le giron. Son rôle n’a pas été officiellement annoncé, mais il devrait avoir des tâches dans le développement des joueurs et comme entraîneur. 

• À lire aussi: LNH : scène très inquiétante à San Jose

• À lire aussi: Werenski victime d’un coup douteux

• À lire aussi: Alexis Lafrenière : «Il était excellent ce soir»

 «C’est génial d’être de retour dans l’action. J’ai eu un avant-goût l’an dernier en aidant avec certains gars blessés et en étant un peu plus dans l’entourage de l’équipe. J’en ferai plus cette année, je serai là plus souvent», a indiqué au site NHL.com celui qui a porté le «C» dans la capitale canadienne entre 1999 et 2013.

Publicité

«Commençons comme ça. C’est ainsi que j’ai l’impression que je pourrai contribuer le plus, et nous verrons ensuite où ça nous mènera. Je suis très heureux d’être ici», a ajouté Alfredsson, qui veut ajouter des cordes à son arc.

Staios a affirmé que le retour de ce joueur iconique fait partie de la stratégie du propriétaire Michael Andlauer, qui veut bâtir une culture différente à Ottawa. L’intérêt était réciproque et selon le président, les yeux d’Alfredsson se sont allumés quand la possibilité de tenir un rôle au sein de l’équipe s’est matérialisée.

«Peu importe qu’il s’agisse de Daniel Alfredsson, je regarde son caractère et son sens du hockey et je voulais l’amener de n’importe quelle façon, a confié Staios. Il est tellement passionné. Évidemment, nous connaissons sa compétitivité. Nous sentons que c’est la meilleure façon pour lui de commencer, de l’amener sur la glace avec notre jeune noyau pour continuer à le rendre meilleur.»

Une collaboration naturelle

Dès vendredi, Alfredsson a pu être vu en train de prodiguer des conseils à Brady Tkachuk, l’actuel capitaine des Sénateurs.

«La connexion avec cette équipe et cette ville est importante pour moi, a-t-il rappelé. Je suis ces gars-là assez étroitement depuis que je suis revenu à Ottawa. Voir ce groupe de jeunes grandir ensemble et s’améliorer chaque année a été amusant à voir, et maintenant, j’ai l’occasion d’en faire partie.»

Alfredsson a passé 17 de ses 18 saisons dans la Ligue nationale de hockey avec les Sénateurs. Il détient les records de buts (426), de mentions d’aide (682) et de points (1108) de l’équipe. Repêché en sixième ronde en 1994, il a joué 1178 matchs à Ottawa et son célèbre numéro 11 a été hissé dans les hauteurs du Centre Canadian Tire.

L’ailier droit a disputé une dernière campagne dans le circuit Bettman avec les Red Wings de Detroit, en 2013-2014, mais il a signé un contrat d’un jour pour se retirer dans l’uniforme des «Sens».

Peu après avoir accroché ses patins, Alfredsson était devenu conseiller aux opérations hockey de l’organisation. Il a quitté en juillet 2017, sans avoir pu négocier un nouveau pacte. 

À voir aussi : 

Publicité
Publicité