Werenski victime d’un coup douteux
TVA Sports
Après avoir été limité à seulement 13 matchs la saison dernière en raison d’une blessure à une épaule, le défenseur des Blue Jackets de Columbus Zach Werenski n’a même pas pu terminer la première rencontre de la nouvelle saison de son équipe, jeudi soir, ayant subi une contusion au quadriceps du genou droit.
Son entraîneur, Pascal Vincent, a indiqué après la rencontre que Werenski ne devrait pas s’absenter pour une longue période, mais voilà que l'organisation a placé son nom sur la liste des éclopés. Il manquera d'une à deux semaines.
Au moment où il venait de se débarrasser de la rondelle derrière son filet, Werenski a été frappé tardivement par la peste des Flyers de Philadelphie Garnet Hathaway lors de la deuxième période du match opposant les deux formations.
- À lire aussi: À VOIR | Lafrenière démarre du bon pied
Werenski s’est immédiatement écroulé et a eu besoin de l’aide de coéquipiers pour retraiter au vestiaire. Hathaway a semblé asséner un coup de genou à Werenski sur la séquence. Le joueur des Flyers a reçu une pénalité de deux minutes pour son geste.
Heureusement pour le joueur des Jackets, son entraîneur, Pascal Vincent, a indiqué après la rencontre que Werenski ne devrait pas s’absenter pour une longue période.
- Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :
Très succinct, son coéquipier Erik Gudbranson a qualifié le coup d’Hathaway de «très sale (fu**ing dirty)». L’attaquant des Flyers a d’ailleurs reçu une amende maximale de 5000 $ de la part du service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale, vendredi.
Par ailleurs, la blessure à l'épaule qui avait mis fin à la saison de Werenski, la saison dernière, avait également été subie pendant un match contre les Flyers.
Voyez la séquence en vidéo principale.