Danault s’en va au Championnat du monde, Suzuki, peut-être pas

Agence QMI
Les Kings de Los Angeles ayant subi l’élimination il y a plusieurs jours, leur attaquant Phillip Danault a accepté l’invitation de l’équipe canadienne qui amorcera samedi le tour préliminaire du Championnat du monde de hockey, tandis que la confirmation de la participation de Nick Suzuki se fait encore attendre.
• À lire aussi: Championnat du monde: Emil Heineman rejoint la Suède
• À lire aussi: La saison de Marc-André Fleury se prolonge
Comme rapporté par le journaliste Marco D’Amico jeudi sur X, le capitaine du Tricolore n’a toujours pas obtenu le feu vert des médecins du CH. La même source a spécifié qu’une évaluation supplémentaire de l’état du numéro 14 sera effectuée incessamment. Au récent bilan de saison du Bleu-Blanc-Rouge, vaincu au premier tour par les Capitals de Washington, Suzuki a admis avoir reçu l’appel de Hockey Canada, mais que des blessures de guerre le tenaillaient.
As of yesterday, Nick Suzuki still had not received the green light from the Canadiens' doctors to go to the World Championships.
— Marco D'Amico (@mndamico) May 8, 2025
Told he should be meeting with them shortly for another evaluation. Canada just announced 21 players for their roster, with 4 open spots remaining.
Pour ce qui est de Danault, son agent, Allan Walsh, a indiqué sur ses réseaux sociaux qu’il sera en action.
De plus, les Blues de St. Louis ont annoncé que l'attaquant Brayden Schenn et le gardien Jordan Binnington allaient aussi représenter l’unifolié au tournoi international. Le second protégeait le filet du Canada lors de sa victoire à la Confrontation des 4 nations en février dernier. Les deux hommes ont vu leur campagne prendre fin dans la LNH dimanche, quand leur équipe s’est inclinée en perdant le septième match de sa série du premier tour face aux Jets de Winnipeg.
Rappelons que la formation canadienne comptera sur plusieurs noms connus, dont Sidney Crosby, Nathan MacKinnon et Marc-André Fleury, sans oublier le défenseur du CH Mike Matheson. Le Canada affrontera la Slovénie pour entamer les hostilités à Stockholm.