Championnat du monde: Emil Heineman rejoint la Suède
Agence QMI
L'attaquant du Canadien Emil Heineman a accepté d'aller défendre les couleurs de la Suède lors du Championnat du monde de hockey qui s'amorce vendredi dans son pays natal de même qu'au Danemark.
Il s'agira d'une première expérience pour lui avec l'équipe senior de la Suède.
Le joueur de 23 ans est le deuxième membre de l'organisation du Tricolore à avoir confirmé sa participation au Mondial après Michael Matheson qui portera l'uniforme du Canada. L'espoir de l'équipe Vinzenz Rohrer sera également du tournoi avec la formation autrichienne.
En back från Detroit Red Wings och en forward från Montreal Canadiens ansluter till Tre Kronors guldjakt 🔥
— Tre Kronor (@Trekronorse) May 7, 2025
Varmt välkomna tillbaka till Tre Kronor, Erik Gustafsson och Emil Heineman 👏 pic.twitter.com/7B6mPZDatI
Heineman a connu une saison recrue fort prometteuse avec le CH en inscrivant 10 buts et 18 points en 62 rencontres. Or, ses 10 buts ont été inscrits avant qu'il ne subisse une blessure au poignet après avoir été happé par une voiture comme piéton lors du voyage de l'équipe en Utah plus tôt cette année.
Le joueur de 6 pi 2 po et 194 lb a ajouté un but en cinq rencontres éliminatoires.
Même s'il n'a jamais défendu les couleurs de son pays avec l'équipe senior, Heineman n'en sera pas à ses premiers pas avec la formation aux trois couronnes. Il avait participé au Championnat mondial de hockey junior en 2020-2021, inscrivant au passage un but en cinq rencontres.
D'autres joueurs du CH tels que Nick Suzuki (Canada), Cole Caufield (États-Unis), Lane Hutson (États-Unis) et Juraj Slafkovsky (Slovaquie) pourraient également rejoindre leur nation respective en vue du tournoi.