Dan Marino est mort d’une cause naturelle selon sa fille
Nicolas Saillant | Le Journal de Québec
Le propriétaire du Mega Fitness Gym, Dan Marino, qui a fait les manchettes au printemps dernier notamment pour le non-respect des mesures sanitaires, est décédé de cause naturelle dans son sommeil selon sa fille qui s’est confiée au Journal.
• À lire aussi: Dan Marino retrouvé mort chez sa mère
« Mon père c’était un homme aimant, qui voulait que sa famille ne manque de rien, qui était toujours là pour moi et pour son petit-fils », a témoigné la fille de Dan Marino, forte malgré le drame qu’elle vit. Elle a préféré ne pas se nommer.

L’homme de 57 ans a été retrouvé mort chez sa mère qui habite sur la rue Dugal à Boischatel, vers 11 h hier matin.

Selon le service ambulancier, il n’y a pas eu de manœuvres de réanimation sur le défunt puisque « le décès remontait à quelques heures » lorsqu’ils se sont rendus sur place.

La Sûreté du Québec indique pour l’instant qu’il s’agit d’une « mort inexpliquée », mais qu’« aucune trace de violence n’a été constatée sur les lieux ».
Selon sa fille qui lui avait parlé au téléphone mercredi soir, Dan Marino est décédé de cause naturelle pendant son sommeil.

C’est un membre de la famille, inquiet de voir M. Marino toujours endormi malgré l’avant-midi bien avancé, qui a découvert sa dépouille dans un lit au sous-sol de la résidence.

Une enquête du coroner est en cours et une autopsie sera faite sur le corps pour connaître la cause exacte du décès.

Sa fille a indiqué que son père souffrait de la maladie de Crohn depuis qu’il était jeune. L’homme était immunosupprimé depuis ce temps en raison de cette maladie.
Au cœur d’un bras de fer

Dan Marino s’était d’abord fait connaître lorsqu’il a été au cœur d’un bras de fer avec les autorités au début de la pandémie, en juin 2020, en ouvrant son gym, situé sur l’avenue Saint-Jean-Baptiste, malgré l’interdiction en vigueur.
Puis, lors du déconfinement du printemps 2021, le Mega Fitness Gym avait été le centre d’une importante éclosion dans la ville de Québec.
Le gym aurait alors été lié à plus de 500 cas de COVID-19 selon la Santé publique.

Pourtant, le propriétaire avait minimisé sa responsabilité dans cette histoire, même si plusieurs témoignages faisaient état de règles très peu respectées à l’intérieur de l’établissement, ce qui lui avait valu un sketch au Bye Bye 2021.
Lui-même avait été hospitalisé en raison de la COVID pendant la même période.
Écoutez le résumé des faits de Vincent Dessureault sur QUB radio:
« Il s’est battu pour son entreprise »
La fille de M. Marino n’a toutefois pas voulu revenir sur ce débat impliquant son père en disant qu’il était temps « de laisser faire la division ».

La mère de famille a plutôt fait valoir que son père s’est tout simplement « battu pour son entreprise » et qu’il n’avait pas de mauvaise intention dans tout ce cirque.
Dan Marino avait passé plusieurs mois au Mexique avant de revenir à Québec il y a quelques jours.