Dan Bigras se confie sur sa rémission de son cancer colorectal
Pierre-Luc Houle
Lors de son passage à Salut Bonjour le mardi 7 janvier, Dan Bigras a partagé des nouvelles concernant son état de santé.
• À lire aussi: Dan Bigras n'était «juste plus capable» d'animer le Show du Refuge
• À lire aussi: Dan Bigras passe le flambeau à ce chanteur pour Le Show du Refuge
Dans le cadre de son prochain spectacle, un hommage à son défunt ami Gerry Boulet, l’artiste a confié à Ève-Marie Lortie qu’il était en rémission «depuis cinq, six ans». Malgré cela, en tant qu’ambassadeur de la campagne Ensemble, détrônons le cancer du côlon, Dan Bigras a rappelé l’importance du suivi médical. Il a expliqué qu’au moment de son diagnostic de cancer colorectal, plusieurs métastases avaient été détectées. Bien qu’il soit aujourd’hui en rémission, son médecin continue de le suivre de près pour s’assurer que tout est sous contrôle.
• À lire aussi: Survivant d’un cancer colorectal, Dan Bigras lance un cri du cœur aux hommes
«[...] Ça fait 5-6 ans, moi, mes histoires de cancer. Ça fait que je suis en rémission [...] C’est comme l’alcoolisme, l’asthme... Il n’existe pas de guérison. Il existe la rémission, ce qui est très bien, c’est l’équivalent de la guérison... Je n’ai rien, mais il y avait pas mal de métastases dans mon cas, ça fait que mon oncologue a décidé de me suivre cinq ans de plus, au cas où», a-t-il affirmé.
Dan Bigras a également précisé à l’animatrice que son cancer était colorectal, tandis que celui de Gerry Boulet était situé plus haut dans le côlon, au niveau de l’intestin.