Dak Prescott est déterminé à ne pas être le pire de la NFL dans cette catégorie

Agence QMI
La prochaine saison de Dak Prescott ne sera pas aussi décevante que la précédente, prévoit-il, surtout en matière d’interceptions.
Le quart-arrière des Cowboys de Dallas a été victime de 17 interceptions en 2022, un malheureux record personnel. Ça le plaçait également au sommet dans la NFL, à égalité avec Josh Allen, des Bills de Buffalo.
• À lire aussi: Trevor Harris: une effrayante blessure pour l’ancien des Alouettes
• À lire aussi: Une restructuration de contrat pour ce porteur de ballon
Prescott en a lancé 15 en saison régulière, et a été victime de deux autres larcins en éliminatoires, contre les 49ers de San Francisco.
«Je n’aurai pas 10 interceptions cette année», a-t-il promis lors d’une entrevue avec le quotidien Fort Worth Star-Telegram publiée lundi.
Évidemment, le vétéran de 29 ans estime que cette statistique n’aurait pas dû être aussi élevée. Sans rejeter la faute sur ses coéquipiers, il estime que ce n’est pas 100% d’elle qui lui revient.
«Je sais qui je suis, et vous pouvez me retirer la moitié de ces interceptions. Je ne dis pas que c’est nécessairement la faute du receveur, mais si j’en avais la moitié moins, nous n’en parlerions même pas», a-t-il dit, plaidant un manque de communication.
Les Cowboys semblent sur la bonne voie avec deux saisons consécutives de 12 victoires et cinq revers. L’entraîneur-chef Mike McCarthy bâtit un bon groupe et, selon Prescott, la jeune ligne offensive sera mieux outillée en 2023.
«Les gars de l’offensive doivent comprendre où on en est. Mike fait un super travail avec ces gars. Ils savent où se placer, pourquoi être à cet endroit, et savent quand ils sont surveillés. Ça fera une grande différence», a-t-il prévu.