Crues printanières : un pic attendu jeudi à Gatineau
TVA Nouvelles
Tandis que les crues printanières se résorbent un peu partout dans la province, l’inquiétude monte à Gatineau, alors que le niveau de la rivière des Outaouais est particulièrement élevé.
• À lire aussi: Gatineau se prépare au «nouveau normal» : les inondations du printemps
Les inondations devraient atteindre leur pic demain soir. À ce moment-là, 1000 terrains et plus de 250 résidences risquent d’être inondés, selon la Ville de Gatineau.
«Les experts étaient clairs. Même dans le meilleur des scénarios, on va rester au niveau qui est prédit parce que la crue du Nord n’est pas encore amorcée, n’est pas encore dans la rivière à la hauteur de Gatineau», mentionne le coordonnateur de la sécurité civile pour la Ville de Gatineau Denis Doucet.
De plus en plus de riverains installent des sacs de sable devant leur résidence afin d’endiguer la crue.
Selon la plus récente mise à jour, la Ville a distribué plus de 14 000 sacs de sable aux résidents.