LNH: les Penguins blanchissent les Golden Knights

Agence QMI
Ce sont les joueurs de soutien des Penguins de Pittsburgh qui ont permis à leur équipe de l’emporter 3 à 0 contre les Golden Knights de Vegas, dimanche soir au PPG Paints Arena.
En début de première période, le défenseur Ryan Graves a profité d’un moment brouillon devant la cage des Golden Knights pour propulser la rondelle dans le filet tandis que le gardien Aden Hill avait été complètement déporté vers sa droite.
• À lire aussi: À VOIR: conclusion idéale pour Nylander!
• À lire aussi: Les Blue Jackets perdent sans Laine
• À lire aussi: Flames: Backlund rappelle ses coéquipiers à l’ordre
Noel Acciari a par la suite doublé l’avance des siens, lors du deuxième engagement, sur une aide de Matt Nieto. Ce filet était d’ailleurs son premier avec les Penguins.
Evgeni Malkin a par la suite sonné le glas en faisant scintiller la lumière rouge dans un filet désert. Le défenseur Kristopher Letang a enregistré son 701e point en carrière sur ce but.
Le cerbère du club de Pittsburgh Alex Nedeljkovic a connu une sortie de qualité, repoussant les 38 rondelles qui lui ont été dirigées. Ce blanchissage est son premier depuis le 24 avril 2022 contre les Devils du New Jersey. Il évoluait à cette époque avec les Red Wings de Detroit.
Quant aux Golden Knights, ce revers est leur troisième en quatre matchs. Ils ont uniquement battu le Canadien de Montréal par la marque de 6 à 5 durant cette séquence.
Les hommes de Mike Sullivan recevront la visite des Rangers de New York, mercredi. La formation de Las Vegas terminera son voyage de cinq matchs sur la route face aux Stars de Dallas le même jour.