Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

L’Avalanche perd l’un de ses meilleurs joueurs

Partager

Agence QMI

2024-04-06T17:14:15Z
Partager

L’Avalanche du Colorado a subi un dur coup dans sa défaite face aux Oilers d’Edmonton, puisque l’attaquant Mikko Rantanen n’a pas été en mesure de finir le match de vendredi. 

Le joueur-vedette a quitté en deuxième période, après avoir été frappé par le défenseur Mattias Ekholm. Son club a annoncé qu’il souffrait d’une blessure au haut du corps.

En conférence de presse après la partie, l’entraîneur-chef de l’Avalanche Jared Bednar a indiqué que l’état de santé de Rantanen «sera en évaluation pour un bon moment».

• À lire aussi: Un classique à TVA Sports 

• À lire aussi: «La bataille de l’Alberta» à TVA Sports 2 

Les arbitres n’ont pas pénalisé Ekholm sur la séquence. Le défenseur des «Avs» Jack Johnson a cependant reçu une pénalité mineure pour conduite antisportive. Le vétéran a tenté de défendre son coéquipier en s’en prenant à l’arrière des Oilers.

Rantanen est au cœur des succès du club du Colorado. L’ailier est le deuxième meilleur pointeur de l’équipe. Il a amassé 40 buts et 62 mentions d’aide pour 102 points en 77 parties.

L’Avalanche est déjà assurée d’être des prochaines séries éliminatoires. L’équipe se trouve au deuxième rang de la section Centrale et peut toujours prendre le premier échelon d’ici la fin de la saison régulière. Les «Avs» reprendront l’action avec ou sans Rantanen dimanche soir face aux Stars de Dallas, soit la formation qui les devance au classement.

Publicité
Publicité