Critiqué par McNiven, Houle se défend

TVA Sports
Jean-François Houle a réagi mercredi aux propos tenus la veille par Michael McNiven.
L’entraîneur-chef du Rocket de Laval a nié avoir laissé le gardien devant le filet malgré son souhait d’être remplacé, le 16 octobre, contre les Sénateurs de Belleville.
- À lire aussi: Guy Lafleur à fleur de peau à son hommage à Québec
- À lire aussi: Ducharme critique le manque d'exécution des Canadiens
«J’ai demandé à sortir du match après le premier but, mais ils m’ont gardé. Je ne pouvais pas continuer», avait affirmé mardi l’athlète de 24 ans, tel que cité par Anthony Marcotte du 91,9 Sports. McNiven voulait céder sa place en raison de crampes.
«Michael est un compétiteur. Il veut avoir le filet. Il veut faire partie des succès de l’équipe. Je comprends ça. Pour ce qui est des crampes, jamais comme organisation on laisserait un joueur dans une situation précaire», a assuré Houle après l’entraînement de son équipe, mercredi, a rapporté Anthony Marcotte.
Jean-François Houle a réagi aux propos de M. McNiven: « Michael est un compétiteur. Il veut avoir le filet. Il veut faire partie des succès de l’équipe. Je comprends ça. Pour ce qui est des crampes, jamais comme organisation on laisserait un joueur dans une situation précaire. »
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) October 27, 2021
McNiven a obtenu deux départs cette saison, réalisant notamment un blanchissage de 29 arrêts face aux Bruins de Providence, samedi dernier, dans une victoire de 4-0.
Mais c’est plutôt sur son premier match de la saison, une défaite de 5-2, qu’il en avait gros sur le coeur. Deux autres buts ont été marqués aux dépens de McNiven avant que son souhait ne soit finalement exaucé.
McNiven, qui réclame une véritable chance de se faire valoir, ne voit pas une possibilité d’améliorer son sort grâce à ses performances. Il constate que le poste de numéro un est d’ores et déjà garanti au jeune Cayden Primeau, identifié comme le gardien d’avenir de l’organisation.