Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Éducation

CPE: pas de grève mercredi pour les éducatrices affiliées à la FIPEQ-CSQ

Partager

TVA Nouvelles

2021-11-30T22:15:45Z
Partager

À la veille du déclenchement d’une grève générale illimitée des éducatrices en CPE affiliées à la CSN, leurs collègues de la FIPEQ-CSQ, pour leur part, ont décidé de ne pas débrayer mercredi.

• À lire aussi: Petite enfance: une campagne publicitaire de la CSQ pour défendre ses revendications

• À lire aussi: CPE: menace d’une grève illimitée dès la semaine prochaine

C’est ce qu’a confirmé la présidente de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ), Valérie Grenon, en entrevue à LCN. Cette décision a été prise à l’issue d’une ronde de négociations qui s’est terminée lundi soir.

Le syndicat et la partie patronale ont prévu de retourner à la table des discussions jeudi, mais il n’est pas exclu que des négociations aient également lieu mercredi.

«J’avais dit la semaine passée que je voulais donner une chance à la négociation. C’est ce que je fais», clame Valérie Grenon.

Entre temps, celle-ci assure que les porte-paroles des deux parties continuent de se parler.

«On essaye de trouver des terrains d’entente, des passages pour essayer de tout mettre sur la table», soutient la présidente de la FIPEQ.

Cette dernière explique que les discussions progressent bien avec la partie patronale. Ce sont principalement des éléments financiers qui restent à être fixés.

L’augmentation de salaire des autres emplois, en plus de celle des éducatrices, demeure un enjeu primordial. 

Le syndicat martèle qu’il demeure flexible sur certains éléments, mais Valérie Grenon estime que le gouvernement doit également faire quelques concessions.

«On a quand même encore une marge de manœuvre avec les autres aspects financiers, mais elle commence à être mince. J’ai mis beaucoup d’eau dans mon vin», indique Mme Grenon.

Publicité
Publicité