Coyotes: Québec avant Salt Lake City?
TVA Sports
Las de voir le dossier d’un nouvel amphithéâtre traîner en Arizona, le directeur de l’Association des joueurs, Marty Walsh, s’est dit en faveur d’un déménagement des Coyotes.
Mais ne déclarez pas la ville de Salt Lake City favorite trop rapidement si un tel scénario se concrétise, prévient Renaud Lavoie.
- À lire aussi: Canadiens: à quand «la grosse transaction»?
- À lire aussi: Stade olympique: Tony Marinaro en furie!
«À Salt Lake City, on veut être propriétaire à 100% d’une équipe, a rappelé le journaliste de TVA Sports lundi lors de sa chronique à l’émission JiC. Utah ou Salt Lake City, ça passe par l’expansion, à moins qu’Alex Meruelo [propriétaire des Coyotes] dise qu’il est soudainement prêt à vendre. On ne s’y attend pas.»
Or, le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, s’est de son côté montré ouvert à travailler avec un groupe de propriétaires qui souhaiterait amener une équipe à Québec. Dans une perspective de déménagement, la Vieille Capitale pourrait ainsi avoir une longueur d’avance sur d’autres candidatures.
«Bien sûr et on souhaite participer à son succès, a indiqué M.Péladeau récemment dans une entrevue diffusée à TVA Sports. Le fait d'être un diffuseur d'importance : TVA et toute son organisation est le premier diffuseur au Québec. Il y en a qui essaient de venir nous chercher, mais comme dirait l'autre, ils sont mieux de se lever de bonne heure!»
Voyez la chronique complète de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.