Canadiens: à quand «la grosse transaction»?
TVA Sports
Les Canadiens de Montréal ont récemment échangé l'attaquant Sean Monahan aux Jets de Winnipeg pour engraisser leur banque de choix au repêchage. Maintenant, il est probablement temps pour le directeur général de l'équipe, Kent Hughes, de tenter de réaliser le coup de circuit.
C'est du moins l'avis de l'ex-joueur du Tricolore Maxim Lapierre.
- À lire aussi: Canadien: le jeu du domino avant de partir pour Washington
- À lire aussi: Coupe Molson: Montembeault premier de classe
«Quand j’y pense comme il le faut, Monahan s’en va, mais ça ne veut pas dire qu’il ne reviendra pas, a tout d'abord analysé Lapierre, lundi, lors de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports.. Je pense que c’est difficile de ravoir un joueur le 1er juillet quand il est joueur autonome. Par contre, ça nous aide qu’il soit à Winnipeg, selon moi...
«Ceci étant dit, je pense que l’option qu’on vient d’avoir avec le choix de première ronde. On en a deux cette année, deux l’an prochain, ça donne beaucoup d’outils à Kent Hughes.»
Et avec toutes ces munitions, Hughes est bien placé pour tenter le grand coup.
«Je pense que Monahan aurait aidé les jeunes joueurs comme Slafkovsky, Caufield, dans une équipe en reconstruction, a continué l'ex-numéro 40 du CH. Là, on est capable de faire une grosse transaction, du moins je le souhaite, avec les choix de première ronde qu’on a et aller chercher un Dach ou Newhook, un autre joueur comme ça pour aider à l’attaque. Je pense qu’il faut aller plus loin que ça. Dach ou Newhook, c’est très bon, mais on est dû pour la grosse transaction, qui va être un choix de première ronde, un bon jeune à la défense, quelques vétérans, quelques contrats, peu importe pour aller chercher le gros joueur étoile qu’on a besoin. On est rendu là. On repêche bien, on continue à construire, on n’a pas dérogé du plan, ça c’est très bon.
Et si plusieurs partisans pensent que l'attaquant des Ducks d'Anaheim Trevor Zegras pourrait être l'élu, Lapierre n'est pas de cet avis.
«Il a un talent extraordinaire. Il a des mains extraordinaires. Un lancer, de la créativité, il a l’attitude d’un gars confiant et c’est correct, a souligné Lapierre. Par contre, il faut regarder ça et est-ce que c’est un joueur avec qui on peut gagner une coupe Stanley? Je sais que les partisans veulent l’avoir et ça fait longtemps qu’on n’a pas eu de gars d’avantage numérique. Mais peux-tu remporter une coupe Stanley avec Trevor Zegras qui joue 20 à 22 minutes par soir? Moi, j’en doute. Mais peut-être que je me trompe. Mais je ne vois pas en Trevor Zegras, le profil de joueur que je veux qu’on aille chercher. Je veux qu’on aille chercher un joueur de séries. Un Brad Marchand. Un Patrice Bergeron.»
À voir dans la vidéo ci-dessus.