Byron et Primeau soumis au protocole sur la COVID

Agence QMI
Deux joueurs du Canadien de Montréal, soit l'attaquant Paul Byron et le gardien Cayden Primeau, doivent maintenant suivre le protocole de la Ligue nationale de hockey relatif à la COVID-19, a annoncé leur équipe mercredi.
• À lire aussi: Le Canadien encore hanté par ses vieux démons
• À lire aussi: Cinq joueurs du CH ajoutés au protocole COVID
Les noms de Byron et Primeau s'ajoutent à ceux des attaquants Laurent Dauphin, Mike Hoffman, Artturi Lehkonen et Tyler Toffoli, ainsi que des défenseurs Ben Chiarot, Joel Edmundson, Jeff Petry, Chris Wideman et du gardien Jake Allen, toujours soumis au protocole du circuit. L'entraîneur des gardiens de l'équipe, Éric Raymond, se trouve également dans la même situation.
En principe, Primeau aurait pu défendre la cage des siens jeudi face aux Hurricanes de la Caroline, mais tout indique que le Québécois Samuel Montembeault renouera avec l’action. Mardi, il a effectué 32 arrêts pour aider les siens à soutirer un point au Lightning de Tampa Bay dans une défaite de 5 à 4 en prolongation.
Kotkaniemi à surveiller
Chez les Hurricanes, l’attaquant Jesperi Kotkaniemi, anciennement du Tricolore, devrait affronter le CH pour la deuxième fois de sa carrière.
Plus tôt cette saison, soit le 21 octobre à Montréal, Kotkaniemi avait marqué un but important, en troisième période, dans une victoire de 4 à 1 contre le Canadien.
En 29 rencontres dans l’uniforme des Hurricanes, le jeune Finlandais a récolté un total de 13 points, dont sept buts. Il traverse par ailleurs une bonne séquence avec cinq points à ses trois derniers matchs. À sa plus récente présence, le 18 décembre à Raleigh, il a obtenu un but et une mention d’aide dans un gain de 5 à 1 face aux Kings de Los Angeles.
- Mardi, les Hurricanes ont procédé au rappel du gardien Alex Lyon pour l’insérer sur l’escouade de réserve. Le nom de l’attaquant Jordan Martinook a pour sa part été placé sur la liste des blessés.