Coupe Memorial: ça part mal pour les Voltigeurs

Agence QMI
Les Voltigeurs ont amorcé leur tournoi de la Coupe Memorial avec un revers de 4 à 0 face aux Knights de London, samedi, à Saginaw.
Les champions de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) ont donné deux buts en première période et n’ont pas été en mesure de revenir de l’arrière par la suite.
• À lire aussi: Coupe Memorial: Beck buteur dans la victoire du Spirit
Le gardien des Knights Michael Simpson a également fermé la porte à quelques moments clés du duel. Ce dernier dispute un deuxième tournoi de la coupe Memorial de suite, lui qui portait les couleurs des Petes de Peterborough l’an dernier.
Les marqueurs des vainqueurs au premier tiers ont été Ruslan Gazizov et Oliver Bonk. Le fils de l’ancien attaquant du Canadien de Montréal a décoché un boulet de canon qui n’a laissé aucune chance au gardien Riley Mercer.
Gazizov a fait mouche une deuxième fois, et ce, dans les premiers moments du troisième engagement. Ce filet a été suivi de celui Kasper Halttunen et les champions de l’Ontario avaient un très confortable coussin de quatre buts avec un peu moins de 18 minutes à faire.
L’homme masqué de la formation du Centre-du-Québec a terminé son match avec 21 arrêts. Simpson a quant à lui été testé à 31 reprises.
Les Voltigeurs tentent de devenir la cinquième équipe de la LHJMQ à remporter la Coupe Memorial en autant d’années. Le Titan d’Acadie-Bathurst (2018), les Huskies de Rouyn-Noranda (2019), les Sea Dogs de Saint John (2022) et les Remparts de Québec (2023) ont fait la fierté du circuit. Rappelons que la prestigieuse compétition n’a pas eu lieu en 2020 et 2021 en raison de la pandémie.
Le club de Drummondville peut rebondir dès ce dimanche, dans le cadre d’un duel contre le Spirit de Saginaw.