Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Coup de patin à la gorge: il est accusé d’être un meurtrier

Partager

Agence QMI

2023-10-30T14:30:56Z
Partager

Le joueur dont le patin a coupé la gorge d’Adam Johnson, Matt Petgrave, est la cible de messages haineux sur les réseaux sociaux. 

Il est notamment accusé d’être un «meurtrier» et plusieurs ont affirmé que le défenseur de 31 ans devrait «être en prison».

• À lire aussi: Coup de patin à la gorge: Pascal Vincent demande des changements

• À lire aussi: Un ex-joueur des Penguins décède après avoir reçu un patin au cou

• À lire aussi: Coup de patin à la gorge: des réactions au décès d’Adam Johnson

Pendant l’affrontement de samedi dans l’Elite Ice Hockey League (EIHL) entre les Panthers de Nottingham et les Steelers de Sheffield, Johnson a reçu la lame de Petgrave directement au cou, lorsque les deux patineurs sont entrés en collision. L’ancien des Penguins de Pittsburgh est décédé des suites de cette blessure.

«Il ne devrait y avoir aucune raison de lever un patin en direction d’une autre personne. C’est juste méchant et imprudent», a écrit @sometimesjoey sur X.

«Pourquoi a-t-il levé la jambe en l’air? Les patins doivent être au sol, pas dans les airs. Ce n’était pas un accident», a renchéri @lookingup52.

«Littéralement un coup de pied intentionnel. La vidéo complète est absolument déchirante à regarder. Il s’agit d’un homicide volontaire», a pour sa part affirmé @UseCmnSensePlz.

Petgrave aurait également reçu de nombreuses menaces de mort et il a pris la décision de rendre privés ses comptes sur les réseaux sociaux.

Le Torontois dispute présentement sa deuxième saison avec les Steelers, lui qui roule sa bosse dans le hockey professionnel depuis 2016-2017. Le hockeyeur de 31 ans a notamment porté les couleurs du Rocket de Laval pour 12 parties en 2017-2018.

Le service de police de South Yorkshire a indiqué avoir entamé une «enquête sur les circonstances entourant l’incident».

À voir aussi : 

Publicité
Publicité