Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Côte-Saint-Luc: une énorme branche s’affaisse sur des véhicules

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-06-20T14:58:31Z
Partager

Les phénomènes météorologiques violents ont frappé fort à divers endroits au Québec, mais la métropole avait été épargnée... jusqu’à ce qu’une énorme branche d’un arbre mature s’écrase en pleine rue, endommageant deux véhicules, vendredi matin à Côte-Saint-Luc, sur l’île de Montréal. 

• À lire aussi: EN IMAGES | Toits arrachés et remorques renversées: une possible tornade en Estrie

• À lire aussi: EN IMAGES | «Tous les appareils ont sauté»: des citoyens évitent le pire lors du passage d'une possible tornade en Estrie

Par chance, les autorités ne rapportent aucun blessé lors de l’incident survenu vers 9h30, à l’angle des chemins Baily et Earle.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Pour une raison inexpliquée, une grosse branche s’est soudainement détachée d’un arbre, avant de s’affaisser au sol. Deux véhicules ont subi d’importants dommages.

«C’est mon voisin qui est venu cogner chez moi pour me dire que l’arbre était tombé sur ma voiture. Ce n’est pas agréable comme situation, disons que j’ai déjà eu de meilleurs matins», a témoigné la propriétaire de l’un des deux véhicules abîmés.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Il s’agit toutefois d’un incident isolé, puisque les autorités n’ont pas relevé d’autres événements similaires sur le territoire montréalais et la centrale d’urgence 911 n’a pas non plus reçu un plus grand volume d’appels qu’à l’habitude au cours des dernières heures.

Des employés des travaux publics de Côte-Saint-Luc ont été dépêchés sur les lieux pour couper l’énorme branche en morceaux et libérer le chemin.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

L’arbre mature dont la branche s’est cassée sera vraisemblablement coupé en entier au cours des prochains jours.

Rappelons que vendredi après-midi, la météo s’est déchaînée à différents endroits dans la province, notamment à Danville, en Estrie, alors qu’une cellule orageuse a laissé entre 50 et 100 mm de pluie en seulement 20 minutes.

Les vents de plus de 100 km/h ont notamment arraché des toits, renversé des remorques et déraciné des arbres.

Publicité
Publicité