EN IMAGES | «Tous les appareils ont sauté»: des citoyens évitent le pire lors du passage d’une possible tornade en Estrie
Agence QMI
Gazebos renversés, morceaux de toiture dans la rue et arbres coupés en deux: les ravages de la possible tornade dans une petite municipalité de l’Estrie sont encore bien visibles au lendemain d’un spectaculaire cocktail météo.
• À lire aussi: EN IMAGES | Toits arrachés et remorques renversées: une possible tornade en Estrie
Le pire a toutefois été évité pour les habitants de Danville, car le phénomène météorologique, qu’on ne peut pas tout de suite qualifier de tornade, selon Environnement Canada, n’a pas fait de blessé pour l’instant.

Une vingtaine de foyers étaient toujours privés d’électricité vendredi matin, au lendemain de précipitations de 50 à 100 mm en à peine 20 minutes, ponctuées de grêlons de la taille de balles de ping-pong et de vents allant jusqu’à 100 km/h.
«Une ligne électrique est tombée sur ma galerie et ils sont venus couper l’électricité, car il y avait un risque d’incendie. Tous mes appareils électriques ont sauté», raconte un citoyen qui a échappé au pire.

Environnement Canada souhaite constater davantage les dégâts de cette microcellule orageuse avant de la qualifier de tornade.
- À lire aussi: Les meilleures génératrices de secours