Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Corps calciné en Beauce: l’identité de la victime a été dévoilée

Partager

Jérémy Bernier | Journal de Québec

2022-09-30T13:56:15Z
Partager

Le corps retrouvé calciné dans une camionnette, dimanche, en Beauce, est celui de Karine Bélanger, une femme qui pourrait avoir été assassinée par un ami de cœur avant l’incendie du véhicule. 

• À lire aussi: Corps calciné en Beauce: un autre féminicide?

• À lire aussi: Corps calciné retrouvé en Beauce : la SQ privilégie la thèse de l'homicide

La Sûreté du Québec (SQ) a révélé l’identité de la jeune femme de 36 ans, originaire de Québec, un peu moins d’une semaine après la découverte de son cadavre calciné dans une camionnette incendiée et volée en Beauce. 

Le corps avait été envoyé au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal pour pouvoir l’identifier, notamment grâce à une expertise dentaire. Une autopsie a également été effectuée, mais les circonstances exactes de son décès n’ont pas été dévoilées. 

Photo d'archives
Photo d'archives

Selon plusieurs sources au fait du dossier, il pourrait vraisemblablement s’agir d’une affaire de féminicide dans un contexte conjugal. Rappelons que le véhicule dans lequel son cadavre se trouvait a été abandonné dans un champ de maïs le long du rang Saint-Pierre, à Saint-Bernard. 

D’après nos informations, un homme dans la vingtaine serait dans la mire des autorités, mais on n’a procédé à aucune arrestation pour le moment. 

- Avec la collaboration de Jean-François Racine et Marie-Christine Trottier



Publicité
Publicité