Corps calciné retrouvé en Beauce : la SQ privilégie la thèse de l'homicide
Louis Deschênes | Journal de Québec
La personne retrouvée calcinée dans une camionnette incendiée à Saint-Bernard, en Beauce, a possiblement été victime d’un homicide, affirme la Sûreté du Québec.
• À lire aussi: Un corps retrouvé dans une voiture calcinée
«C’est la thèse la plus probable», mentionnent les autorités.
Le mystère plane toujours sur les causes et circonstances du brasier. Des agents de la section des crimes majeurs de la SQ continuent d’enquêter, mais aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment.
Hier en fin de journée, les policiers tentaient de voir s’il y avait des traces de pneus dans le chemin de terre afin d’établir un lien avec la présence d’un autre véhicule sur les lieux du crime.
La dépouille de la victime a été transportée au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale.
Le véhicule lourdement endommagé était toujours sur place ce matin. Il a été remorqué en début d’après-midi pour des fins d’analyse.
Véhicule volé
Selon nos informations, la camionnette aurait été volée à Sainte-Marie, en Beauce, et l’individu aurait été retrouvé sur la banquette arrière. Les policiers auraient même fouillé la résidence de la victime à la recherche d’indices.
D’autres sources indiquent que l’enquête de la Sûreté du Québec progresse rapidement, mais l’identité de la victime n’a toujours pas été dévoilée.
Rappelons qu’hier vers 15 h, les secours ont d’abord été appelés à intervenir pour maîtriser l’incendie d’un véhicule dans un champ en bordure du rang St-Pierre. Le corps d’une personne a subséquemment été retrouvé à l’intérieur.
«Ça fait jaser»
La possibilité qu’un meurtre se soit produit dans la petite municipalité de 2500 habitants fait réagir.
Au salon de coiffure, à l’épicerie, à la station-service et au bureau de poste, un seul sujet était sur toutes les lèvres des citoyens.
«Ça fait jaser, les gens veulent savoir, mais personne ne sait rien. C’est rare qui se passe des affaires de même à Saint-Bernard», mentionne Alain Plante, propriétaire d’une petite épicerie de quartier depuis 36 ans.
Les gens s’interrogent également sur la provenance de la victime.
«Habituellement ça va se savoir dans une petite place comme ici, mais là personne manque à l’appel», constate M. Plante qui pense que la personne retrouvée n’est pas du secteur.
Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.