Contre-tarifs: Kraft Heinz Canada «profondément déçu» par Justin Trudeau

Agence QMI
Kraft Heinz Canada s’est dit «profondément déçu» par les commentaires de Justin Trudeau après que ce dernier s’en est pris au géant de l’alimentation américain en laissant sous-entendre que ses produits n’étaient pas fabriqués au Canada.
• À lire aussi: «Venez produire en Amérique» ou «vous devrez payer des droits de douane», lance Trump à Davos
• À lire aussi: Les États-Unis n’ont pas besoin des autos, du bois et du pétrole canadiens, dit Donald Trump
• À lire aussi: Tarifs douaniers: Mark Carney appelle à une réponse ferme et immédiate
L’entreprise a rappelé dans un communiqué publié jeudi qu’elle embauchait plus de 1000 travailleurs canadiens à son usine de Mont-Royal, à Montréal, pour produire du ketchup en collaboration avec ses fournisseurs, et qu’elle utilisait des tomates cultivées à Leamington, en Ontario. Kraft Heinz est d'ailleurs le plus grand acheteur de tomates en Ontario, a rapporté le fabricant de produits alimentaires.
«À l’exception de la période s’étendant de 2015 à 2020, nous avons fabriqué le ketchup Heinz au Canada depuis plus de 100 ans. Nous étions déterminés à ramener la production du ketchup Heinz au Canada en 2020, et nous sommes fiers que le ketchup Heinz soit produit au Canada, par des Canadiens, tout en utilisant des tomates canadiennes», a ajouté Kraft Heinz Canada.
Les commentaires du premier ministre ont été faits mardi dans le cadre d’un point de presse lors duquel le leader canadien se disait prêt à instaurer des contre-tarifs sur les produits américains si le président Donald Trump allait de l’avant avec l’imposition de ses droits de douane de 25%.
Ce dernier a alors assuré s’être concentré sur des produits pour lesquels les consommateurs canadiens avaient des solutions de rechange.
Ce dernier a illustré son propos se remémorant le dernier bras de fer avec le président Trump en 2018.
«L’exemple de la dernière fois, c’était de remplacer le ketchup Heinz par le ketchup French vu que French utilisait toujours des tomates canadiennes dans son ketchup», a-t-il mentionné.