Connor McDavid ne pense pas au trophée Art-Ross

Agence QMI
Connor McDavid a bien beau avoir remporté cinq des sept derniers trophées Art-Ross, il ne pense pas au classement des pointeurs de la Ligue nationale de hockey cette saison.
Dans ses standards personnels, le capitaine des Oilers d’Edmonton a connu un faux départ à la saison 2023-2024, tout comme son équipe, avant de se reprendre de façon spectaculaire. McDavid est au cinquième rang pour les points et le club albertain a remporté ses 16 derniers matchs pour grimper au troisième rang de la section Pacifique.
• À lire aussi: Accusation d’agression sexuelle : les Flames ne savaient pas pour Dillon Dube
• À lire aussi: Commentaires racistes : Daley se réjouit du retrait de la bannière de Vanbiesbrouck
L’an dernier, le numéro 97 a amassé 153 points, du jamais vu depuis 1995-1996. Sa récolte devrait être plus modeste cette saison, lui qui compte 67 points en 43 rencontres. Il pourrait tout de même franchir le plateau des 120 points pour la troisième fois de suite.
«Ce n’est pas l’une de ces années où tout le monde écrira sur ces gros nombres et les choses du genre. Mais nous sommes venus et nous l’avons fait. C’est plus à propos de faire partie de quelque chose et je crois que c’est bien que personne n’écrive sur Connor McDavid et Leon Draisaitl qui mènent la charge», a indiqué l’Ontarien au réseau Sportsnet.
Cette saison, l’athlète de 27 ans n’a d’yeux que sur un seul objectif : la coupe Stanley. Il aimerait atteindre sa première finale en carrière et mettre la main sur le trophée qui lui échappe jusqu’à maintenant.
«C’est génial de produire offensivement? Évidemment que ce l’est. Mais nous voulons faire partie d’une équipe qui fera des dégâts plus tard dans l’année», a spécifié McDavid.
Les Oilers ont bien mérité leur pause du match des étoiles, eux qui ne reprendront l’action que le 6 février, face aux Golden Knights de Vegas.