Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Accusation d’agression sexuelle : les Flames ne savaient pas pour Dillon Dube

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-01-31T01:27:39Z
Partager

L’attaquant des Flames de Calgary Dillon Dube fait partie des cinq joueurs ayant dû se rendre à la police de London en lien avec des accusations d’agression sexuelle et au moment de lui donner son congé, l’organisation n’avait pas été mise au courant. 

Il y a une dizaine de jours, le hockeyeur de 25 ans a annoncé aux Flames qu’il prendrait une pause d’une durée indéterminée afin de prendre soin de sa santé mentale. Mardi, l’équipe albertaine a confirmé que les vraies raisons de l’absence du joueur ne leur avaient pas été spécifiées.

• À lire aussi: Viol collectif: l’identité des cinq joueurs d’ÉCJ 2018 dévoilée

«Nous venons tout juste de prendre connaissance de l’accusation d’agression sexuelle qui a été portée contre Dillon Dube. Nous prenons celle-ci très au sérieux. [...] Nous n’avions aucune connaissance des accusations en instance au moment où la demande de congé de Dillon a été accordée», ont spécifié les Flames par voie de communiqué, ajoutant qu’ils n’effectueraient aucun commentaire supplémentaire.

Dube, le gardien des Flyers de Philadelphie Carter Hart, les joueurs des Devils du New Jersey Michael McLeod et Cal Foote ainsi que l’ancien des Sénateurs d’Ottawa Alex Formenton sont les athlètes qui ont été accusés en lien avec l’affaire de viol collectif impliquant des joueurs d’Équipe Canada junior en 2018.

«Il plaidera non coupable et maintient son innocence. Il se défendra en cour», ont affirmé les avocats de Dube, Louis P. Strezos et Kaleigh Davidson, par voie de communiqué.

Le Britanno-Colombien a amassé sept points en 43 matchs avec les Flames cette saison.

Publicité
Publicité