Connor Bedard réduit au silence pour la première fois
Agence QMI
Pour la toute première fois dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Connor Bedard n’a pas obtenu de point dans un match.
Heureusement pour lui, ses coéquipiers des Blackhawks de Chicago ont effectué le boulot dans une victoire de 4 à 1 sur les Maple Leafs, lundi soir, à Toronto. Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.
• À lire aussi: À VOIR : Un joueur de 15 ans frappe deux arbitres
• À lire aussi: Voyez qui sont les hockeyeurs les mieux payés en 2023-2024
Bedard s’était inscrit à la feuille de pointage dans chacun de ses trois premiers duels, respectivement face aux Penguins de Pittsburgh, les Bruins de Boston et le Canadien de Montréal. Il n’a pas eu l’occasion d’en ajouter dans la Ville Reine et est resté bloqué à trois points en quatre parties.
Il n’y a évidemment rien de dramatique dans le cas du jeune homme de 18 ans, qui devra s’habituer à ne pas produire chaque rencontre. D’autres en ont profité pour prendre sa place sous les projecteurs, comme Corey Perry.
L’ancien du Tricolore a été très vocal avec ses adversaires et leurs partisans. Après avoir marqué en échappée lors de la deuxième période, il a pointé vers la foule pour narguer encore un peu plus les amateurs.
Tyler Johnston et MacKenzie Entwistle ont aussi touché la cible pour les visiteurs, tandis qu’Andreas Athanasiou a amassé deux mentions d’aide. Le jeune défenseur Kevin Korchinski a quant à lui obtenu son premier point dans la Ligue nationale.
Après avoir été nommé première étoile de la semaine en raison de ses deux tours du chapeau, Auston Matthews n’a pas su enfiler l’aiguille cette fois. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, lui qui a terminé la rencontre avec neuf tirs au but.
Arvid Söderblom a toutefois surpris les Leafs avec une excellente sortie entre les poteaux. Il a bloqué 36 rondelles pour sa première victoire de la saison.
Les «Hawks» pouvaient compter sur la présence de Taylor Hall. L’attaquant s’était fait mal à une épaule, mais sa blessure était finalement moins sérieuse que prévu. Il n’a raté que le match face au Canadien, samedi.
La tournée de Bedard et des Blackhawks se terminera jeudi avec une visite chez l’Avalanche du Colorado. Chicago disputera ensuite son match d’ouverture à domicile le samedi, contre les Golden Knights de Vegas.