À VOIR : Un joueur de 15 ans frappe deux arbitres

Agence QMI
Un match de hockey réunissant des athlètes de moins de 15 ans en Lettonie a pris une tournure inattendue lorsqu’un joueur a échangé des coups de poing avec les deux juges de ligne.
Dans la dernière minute d’un match présenté au Daugava Ice Hall de Riga dimanche, les esprits se sont échauffés. Le HC Riga 2010 menait 7 à 3 sur le HC Baltic Wolves, et un représentant de ces derniers est sorti de ses gonds après une provocation d’un adversaire.
Le numéro 79, qui est de nationalité estonienne, se contentait d’un rôle de spectateur quand il a reçu un coup de patin d’un rival. Le colosse s’est alors jeté sur celui-ci et une mêlée a débuté.
Les officiels sont parvenus à immobiliser les deux jeunes hockeyeurs, mais en se relevant, le joueur des Wolves a tout de suite frappé au visage l’un des arbitres. Le second a subi le même traitement, mais loin d’être ébranlés, ceux-ci ont ramené au sol l’adolescent.
KID TAKES ON BOTH LINESMEN 😮
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) October 16, 2023
These are probably 14 or 15 yr olds.
This kid will probably never play in the league again.
Geesh. 🇷🇺 pic.twitter.com/SZYpEFOIX4
Il a d’ailleurs reçu pas moins de 85 minutes de pénalité pour son geste.
Par voie de communiqué, le HC Baltic Wolves a confirmé avoir mis un terme à sa collaboration avec le joueur, qui était un invité de l’équipe, disant que l’incident avait pris des «proportions inacceptables».
«Le club regrette profondément le comportement du joueur sur la glace. Nous condamnons toute forme de violence, elle n’est pas autorisée dans un sport de compétition», a-t-il été précisé, selon une traduction effectuée par Google Traduction.
De plus grandes conséquences pourraient suivre pour le fautif, notamment un bannissement complet de la ligue.