Les Blackhawks perdent le match et Connor Bedard
Agence QMI
Les Blackhawks de Chicago ont été vaincus 4 à 2 par les Devils du New Jersey vendredi soir, dans un match qui a été marqué par la perte de l’attaquant Connor Bedard.
En première période de ce duel présenté au Prudentiel Center, le jeune prodige a été frappé en entrée de zone par Brendan Smith. Le premier choix du dernier repêchage a tout de suite retraité vers le vestiaire et n’est pas revenu au jeu par la suite. Pour le moment, son équipe n’a pas fait de mise à jour sur son état de santé.
• À lire aussi: À VOIR: Connor Bedard se fait attaquer et quitte le match
Le match s’est joué en troisième période, quand les Devils ont touché la cible trois fois. Simon Nemec a d’abord créé l’égalité et Michael McLeod a ensuite donné une première avance aux favoris de la foule. Ces derniers se sont accrochés à celle-ci et Tyler Toffoli a confirmé la victoire dans un filet désert.
La réplique des «Hawks» est venue des bâtons de Jason Dickinson et Boris Katchouk.
Avec ou sans Bedard, les Blackhawks reprendront l’action dimanche avec une visite des Flames de Calgary au United Center. Les Devils seront quant à eux de retour sur la patinoire samedi pour un affrontement contre les Canucks de Vancouver.
Les «Canes» ne perdent plus
Au Capital One Arena, les Hurricanes de la Caroline ont signé un cinquième gain de suite en battant les Capitals de Washington au compte de 6 à 2.
Pourtant, les «Caps» s’étaient offert une avance de deux buts en première période. C’est Nic Dowd et Dylan Strome qui avaient fait mouche chez les locaux.
La remontée des «Canes» s’est amorcé avec une réussite de Brent Burns en deuxième. Ce dernier a aussi touché la cible en troisième, comme ce fut le cas pour ses coéquipiers Andrei Svetchnikov, Seth Jarvis, Dmitri Orlov et Vasili Ponomaryov.
Sebastian Aho s’est fait complice de trois des réussites des vainqueurs.
• À lire aussi: De beaux progrès de santé pour Artturi Lehkonen
Devant le filet des gagnants, Piotr Kotchetkov n’a fait face qu’à 17 lancers. À l’autre bout de la patinoire, Darcy Kuemper a reçu 33 rondelles.
Les Hurricanes tenteront de poursuivre leur série de victoires samedi contre les Blues de St. Louis. De leur côté, les Capitals recevront les Kings de Los Angeles dimanche.