Publicité
L'article provient de 24 heures

Confrontation des 4 nations: le jeu de puissance des États-Unis risque d'être explosif

Partager

Agence QMI

2025-02-11T16:21:39Z
Partager

À l'image de celui qui le dirige, le jeu de puissance des États-Unis risque d'être particulière explosif durant la Confrontation des 4 nations. 

• À lire aussi: Confrontation des 4 nations: les prédictions de nos experts

• À lire aussi: Les Américains capotent sur le Centre Bell

L'entraîneur adjoint John Tortorella, qui a le mandat d'élaborer les stratégies de l'attaque à cinq américaine, a dévoilé la composition de ses deux unités lors de l'entraînement de mardi.

Au sein de la première vague, on y retrouve les attaquants Auston Matthews, Matthew Tkachuk, Jack Eichel et Jack Hughes. C'est le défenseur Adam Fox qui défendra le point d'appui.

Il s'agit possiblement de la seule unité qui peut rivaliser en puissance avec celle du Canada qui aligne Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Sidney Crosby, Sam Reinhart et Cale Makar.

Sur la seconde vague des États-Unis, on retrouve Brady Tkachuk, Matt Boldy, Jake Guentzel et Kyle Connor avec Zach Werenski à la pointe.

Dylan Larkin, auteur de 12 buts en avantage numérique depuis le début de la saison avec les Red Wings de Detroit, ne se retrouve pas sur l'une des deux vagues, ce qui démontre la grande profondeur des Américains en attaque.


  • Les États-Unis disputeront leur premier match du tournoi face à la Finlande. La rencontre sera présentée sur les ondes de TVA Sports, jeudi, dès 20h.
Publicité
Publicité