Les Américains capotent sur le Centre Bell
TVA Sports
Curieux constat: on sent les joueurs américains aussi excités que les Canadiens, sinon plus, de jouer au Centre Bell à l’approche du choc de samedi entre les deux éternels rivaux à la Confrontation des 4 nations.
Le défenseur vedette des Bruins de Boston Charlie McAvoy, notamment, avait des étoiles dans les yeux devant les médias après le premier entraînement de sa troupe. À voir dans la vidéo ci-dessus.
«Montréal est l’une de mes villes favorites, a-t-il confié, tout sourire. J’ai eu la chance d’y jouer au Championnat mondial junior, évidemment, et c’était fantastique. C’est franchement unique. Et samedi ce sera ça, mais sur les stéroïdes.»
«Ce sera électrique à l’intérieur de l’édifice», a quant à lui prédit le gardien Connor Hellebuyck, des Jets de Winnipeg.
Le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Brady Tkachuk, s’est fait prévenir par son coéquipier Thomas Chabot: ce qui l’attend sera au-delà de tout ce qu’il a vécu.
«Chabby [Thomas Chabot] m’a parlé de son expérience au Championnat mondial junior, a-t-il confié. Il m’a dit que c’est l’amphithéâtre le plus bruyant qu’il ait jamais connu.»
La peste a d’ailleurs hâte d’être copieusement huée.
«Je suis excité d’entendre toutes les huées et de m’imprégner de cette expérience qui sera probablement la plus mémorable de ma carrière», s’est-il réjoui.
«Ce sera nous contre le monde», a de son côté envisagé McAvoy.
Pas de doute, les Américains ont embrassé le rôle de vilain en terre canadienne.