Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Comportement dénoncé par des parents: le chauffeur d’autobus à Notre-Dame-du-Mont-Carmel de retour derrière le volant

Partager

Amélie Marcoux

2025-06-16T15:18:06Z
Partager

Des parents, qui dénonçaient la semaine dernière le comportement d’un chauffeur d’autobus de leurs enfants à Nort-Dame-du-Mont-Carmel, ont eu une bien mauvaise surprise, lundi matin.

• À lire aussi: Des parents excédés par un chauffeur d’autobus qui a la mèche courte à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Le chauffeur en question était de retour derrière le volant de son autobus lundi matin pour amener les jeunes à l'école primaire de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Il avait pourtant été remplacé par un autre chauffeur, jeudi dernier.

Au terme de son enquête administrative, le Centre de services scolaire de l'Énergie avait «demandé au transporteur de procéder au retrait du conducteur de l'autobus et de ne plus l'affecter à aucun de ses circuits d'élèves».

Le Centre de service scolaire de l'Énergie confirme que «le transporteur responsable du chauffeur est allé à l'encontre» de sa demande.

Une mise en demeure sera envoyée au transporteur.

Jeudi, les mères se réjouissaient d'avoir eu gain de cause. Elles affirmaient que leurs enfants étaient devenus immédiatement plus souriants en constatant que le chauffeur, dont ils avaient maintenant peur, n'était plus en poste.

L'homme aurait crié après les enfants à de nombreuses reprises et en aurait même saisi brusquement par le capuchon ou la poignée du sac à dos.

Croyant que le dossier était clos, une des mères dénonciatrices, Alexandra Lafontaine, s'était exclamée: «C'est enfin terminé. Les enfants vont pouvoir terminer l'école en beauté».

Publicité
Publicité