Des parents excédés par un chauffeur d’autobus qui a la mèche courte à Notre-Dame-du-Mont-Carmel
Amélie St-Yves
Des parents excédés par l’attitude d’un chauffeur d’autobus s’expriment publiquement, pour qu’il ne soit pas de retour derrière le volant l’année prochaine à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.
• À lire aussi: Ado exploitée par son chauffeur d’autobus: «Elle a été manipulée», dénonce une juge
• À lire aussi: «Bébé miracle» tué par un autobus: l’identité de la jeune victime de 4 ans dévoilée

Des enfants rapportent que l’homme parle fort, est colérique, et peut les saisir brusquement par le capuchon ou la poignée du sac à dos. Certains d’entre eux en auraient même peur.
«Je ne me permets même pas de prendre mon enfant par le bras, encore moins de lui crier après. Je ne laisserai pas un inconnu quelconque, avec pas de patience, faire ça à mes propres enfants», mentionne la maman Alexandra Lafontaine.
«Mes enfants m’ont avisé de nombreuses fois, depuis maintenant 2 ans, qu’il est “méchant”» avec eux, indique une plainte dont TVA Nouvelles a obtenu une copie.
Une autre indique qu’il aurait dit à un enfant «qu’il allait “lui régler son problème”».
Des enfants auraient maintenant développé de l’anxiété à l’idée de prendre l’autobus.
«Il hurle, vraiment beaucoup, très fort sur les enfants. Il ne les laisse pas jouer, ne les laisse pas parler. [...] Ils n’ont pas le droit de manger, ils n’ont pas le droit de boire», déplore Hanane Hassainya, une autre maman.
Le Centre de services scolaire de l’Énergie confirme la réception des plaintes. Une intervention a été menée auprès du chauffeur au début du mois de mai.
Maintenant, une enquête administrative est déclenchée afin de savoir si les comportements fautifs se sont poursuivis au-delà du 7 mai, moment à partir duquel on s’attendait à ce qu’il soit irréprochable. Si l’enquête démontre que les comportements se sont poursuivis, rien n’est exclu comme mesure disciplinaire.
Voyez le reportage complet ci-dessus.