Publicité
L'article provient de 24 heures

«Complètement pathétique»: les nouvelles cartes de Donald Trump en boxeur et en superhéros ridiculisées

Partager
Photo portrait de Gabriel  Ouimet

Gabriel Ouimet

2024-08-30T16:38:59Z
Partager

Donald Trump a lancé cette semaine une nouvelle série de cartes à collectionner, baptisée «America first», dans laquelle il apparait notamment en motard, en boxeur et en super héros. Cette nouvelle campagne de financement est qualifiée de «pathétique» sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: 5 fois où Donald Trump a insulté et méprisé ses partisans

Chacune des 50 cartes virtuelles à collectionner est vendue 99$. Ses partisans les plus motivés – et bien nantis – qui en commanderont une quinzaine, pour près de 1500$, recevront une carte physique et un morceau du costume porté par Donald Trump lors de son dernier débat contre Joe Biden.

«Ces cartes me montrent en train de danser et même tenant des Bitcoins», lance l’ancien dans une vidéo publiée cette semaine sur le réseau social Truth.

«Nous découperons le costume. Vous en obtiendrez un morceau et nous en dédicacerons cinq au hasard. C’est un véritable objet de collection, quelque chose à offrir à votre famille, à vos enfants, à vos petits-enfants», détaille ensuite le candidat dans le discours caricatural rappelant les pires infopublicités.

Publicité

Ceux qui débourseront plus de 7400$ pour se procurer 75 cartes seront invités à partager un repas avec le milliardaire dans son club privé situé à Jupiter Island, en Floride.

Il est important de souligner que les fonds amassés iront directement dans les poches du milliardaire, et non pas dans les coffres de sa campagne présidentielle.

• À lire aussi: Voici pourquoi Donald Trump devrait poursuivre sa chute face à Kamala Harris

Une initiative «pathétique»

Sur X, de nombreux internautes ont dénoncé une arnaque visant à soutirer le maximum d’argent possible aux partisans du candidat républicain.

«L’abonnement se renouvelle probablement automatiquement pour que les gens continuent de se faire facturer», ironise un utilisateur.

«Collecter de l'argent sur la base de faux portraits ridicules. Où est celui du criminel et pédophile condamné qui pose avec des mineures et montre des documents secrets qui ont probablement fait tuer les vrais héros de ce pays?», questionne une autre personne en référence aux diverses allégations de crimes visant Donald Trump.

Les NFT et la cryptomonnaie font désormais partie intégrante du programme électoral républicain. Au mois de mai, Donald Trump s’est engagé à soutenir les mines d’exploitations de Bitcoin aux États-Unis, tout en s’opposant à la création d’une monnaie numérique par la banque centrale du pays. 

C'est quoi, un NFT? 

Le «Non-Fungible Token» (NFT), «jeton non fongible» en français, est un type d’actif numérique, à l’instar des cryptomonnaies comme le Bitcoin, qui utilise la technologie de la chaîne de blocs (blockchain), un répertoire d’authentification partagé entre une multitude d’individus. Un NFT est unique et ne peut pas être échangé contre un équivalent.

Publicité
Publicité