Pepsi lance une version «santé» de sa boisson phare: le Pepsi prébiotique

Agence QMI
PepsiCo lance une version «meilleure pour la santé» de son cola dans l’espoir de reconquérir les jeunes.
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L'entreprise a dévoilé, lundi, une version «plus saine» de son arôme phare: le «Pepsi Prebiotic Cola».
Le produit sera disponible sur le site web de la compagnie à l'automne prochain. Il se trouvera sur les tablettes des épiceries et des dépanneurs au début de l'année 2026.
Par voie de communiqué, Pepsi espère ainsi raviver l'intérêt pour ce cola vieux de près de 120 ans, devenu désuet face à la croissance des eaux gazeuses et des boissons hydratantes.
Sans édulcorant artificiel, la nouvelle canette de «Pepsi Prebiotic Cola», qui s’inspire des boissons Poppi, ne contiendra que 5 g de sucre de canne et à peu près 30 calories, ainsi que 3 g de fibres prébiotiques.
Il y a quatre mois, PepsiCo a acheté la marque de soda prébiotique Poppi pour près de 2 milliards $. De son côté, Coca-Cola - son principal concurrent - a lancé sa marque de soda prébiotique Simply Pop en février.
Avec sa nouvelle version prébiotique, PepsiCo espère attirer les consommateurs de la génération Z, qui achètent davantage des marques de boissons «meilleures pour la santé» comme Olipop et Poppi.