«L’exclusivité, ça s’achète»: Coca-Cola a dû payer «le gros prix» à Costco

Samuel Roberge
L’argent est roi lorsqu’il est question d’affaires et c’est ce qui a dû motiver la décision de Costco de se défaire de Pepsi pour se tourner vers son concurrent Coca-Cola, selon un expert du domaine agroalimentaire.
• À lire aussi: Costco remplace Pepsi par Coca-Cola dans ses restaurants
«C’est une question d’argent, l’exclusivité, ça s’achète», explique Sylvain Charlebois, spécialiste de l’industrie agroalimentaire à l’Université Dalhousie, en entrevue sur les ondes de LCN, lundi après-midi. «On a dû probablement payer le gros prix chez Coca-Cola pour remplacer Pepsi parce que Pepsi c’est un gros nom.»
Mais ce changement risque de déplaire à de nombreux Québécois, puisque le Pepsi est «très populaire» dans la Belle Province.

«C’est pour ça que j’ai l’impression qu’il y aura beaucoup de gens qui vont être un peu dérangés par la nouvelle parce que Costco, bien sûr, est un grand distributeur au Québec et là, tout d’un coup, les gens vont aller acheter leur fameux hot dog à 1,50$ avec un Coca-Cola au lieu d’un Pepsi. Alors j’ai hâte de voir comment les gens vont réagir», souligne-t-il.
Voyez l’entrevue intégrale de Sylvain Charlebois dans la vidéo ci-haut.