Comme beaucoup d'entre nous, Hailey Bieber admet avoir des problèmes de peau
Clin d'oeil
Hailey Bieber multiplie les apparitions remarquées ces jours-ci, notamment en couverture du Vogue Australie. Mais même avec une peau parfaite en apparence, la star n’échappe pas à certains soucis dermatologiques.
• À lire aussi: Millie Bobby Brown encensée pour avoir affiché son acné sans filtre sur Instagram
• À lire aussi: Ces 17 célébrités affichent fièrement leur acné sur les réseaux sociaux
Sur TikTok, elle a récemment confié souffrir de dermatite périorale, une affection inflammatoire méconnue, mais très fréquente (plus qu'on ne le croit).
La it girl, qui vient aussi de vendre sa marque de soins Rhode à la marque beauté e.l.f pour près d'un miliard de dollars américains (un rachat qui prouve bien à quel point l'influence massive de la jeune maman, dont la marque s'est imposée sur le marché en un temps record), mise souvent sur la transparence dans ses techniques de marketing. Sur les réseaux sociaux de la marque, elle avait d'ailleurs ouvert la conversation sans filtres, montrant sa peau à nue.
@rhode rhode care: perioral dermatitis. @Hailey Bieber ♬ original sound - rhode skin
Mais qu’est-ce que la dermatite périorale?
Cette condition se manifeste par des plaques rouges, des boutons et des sensations de brûlure ou de tiraillement autour de la bouche, du nez ou des yeux. Elle peut être confondue avec de l’acné ou une irritation, mais nécessite des soins bien spécifiques. Le plus souvent, elle est causée par une combinaison de facteurs : usage excessif de crèmes à base de cortisone, cosmétiques occlusifs, stress, changements hormonaux ou dentifrices fluorés.
Pour bien comprendre la différence entre l'acné et la dermatite, il faut porter attention aux papules. Le bouton d'acné est souvent accompagnée de comédons (des points noirs et blancs) et de pustules (des boutons avec du pus), ou d'un excès de sébum, ce qui n'est pas le cas de la dermatite périorale. Toutefois, la papule de dermatite tend à créer une sensation inconfortable de brûlure et de tiraillement et vient avec une rougeur persistante. Consulter un dermatologue peut faire la différence pour bien traiter sa peau, car les deux conditions peuvent co-exister, voir être confondues avec d'autres troubles cutanés.
Dans le cas de Hailey, le déclencheur semble être une combinaison de stress, de maquillage répété, et possiblement une réaction à certains soins, comme elle l'a expliqué en stories.

Pour calmer ses poussées, elle mise sur une routine simplifiée : nettoyage doux, hydratation légère et parfois des antibiotiques topiques prescrits.

Comme quoi même les visages les plus convoités d’Instagram luttent parfois en coulisses contre leur peau.