William Cloutier raconte sans filtre la naissance de son fils pendant «Star Académie»
Rosalie Simard
Papa de deux enfants, William Cloutier et sa conjointe ont accueilli un de leurs fils pendant son aventure à «Star Académie», pendant la pandémie.
• À lire aussi: William Cloutier avoue avoir tenté de soudoyer les gars au cas où il n'avançait pas à «Star Académie»
• À lire aussi: William Cloutier affiche et dénonce un message sur son poids reçu en privé
William a le vent dans les voiles depuis qu'il a gagné l'édition 2021 de la téléréalité de chant Star Académie. Cependant, son passage à l'émission n'a pas été de tout repos. Déjà, il y avait une pandémie mondiale, mais pour William, il y avait aussi la naissance d'Éloi, son deuxième enfant avec Sarah Dagenais.
Le chanteur a partagé l'anecdote particulière de cette naissance au micro de Parenthèse, le balado de Lysandre Nadeau et Claude Bégin.
Le départ de William pour l'Académie n'a pas fait que des heureux dans son intimité, alors que Sarah ne voulait absolument pas accoucher sans la présence du papa. À la base, comme le monde entier était en période de pandémie, les académiciens ont passé deux semaines isolés chacun dans une chambre d'hôtel pour ensuit entrer à l'académie. Dans ces moments, William a eu le privilège - s'il en est un - de parler chaque jour avec Sarah, qui était au terme de sa grossesse, pendant environ deux minutes.
L'arrivée du bébé était prévue pour la Saint-Valentin, le 14 février. C'est finalement le 16 février qu'il est arrivé. Pour cette occasion, William a eu la chance de sortir de l'Académie pour une durée d'environ 24 heures. Le moment où Lara Fabian a annoncé que leur second enfant allait naître a d'ailleurs été un moment touchant de la saison.
Habillé d'un habit de protection, qu'il a avoué avoir enlever pendant son temps avec sa copine à l'hôpital, William a pu être présent pour la naissance. Le couple pensait avoir du temps pour se retrouver en amoureux avant la naissance, mais Éloi est arrivé en environ deux heures. C'est même William lui-même qui a sorti son bébé!

Le retour a été plus difficile. La production de Star Académie attendait William devant sa maison et il ne pouvait pas entrer quelques instants donner un câlin à son plus grand, Liam, 3 ans au moment de l'anecdote, étant donné la Covid-19.
Après tout cela, William a gagné sa saison et sa carrière va bon train. Il n'a pas pu voir son nouveau-né pendant 100 jours, mais il n'est pas revenu les mains vide.
Il est tout de même un père très présent auprès de sa famille et il encense sa femme pour toute sa force.
L'épisode complet de Parenthèse est disponible sur toutes les plateformes.