Combien coûterait une équipe d'expansion dans la LNH?

Agence QMI
Le commissaire adjoint de la Ligue nationale de hockey (LNH) Bill Daly a mentionné un possible retour d’une organisation à Atlanta, mercredi, mais un groupe souhaitant faire l’acquisition d’une équipe d’expansion a intérêt à avoir les poches profondes.
Selon le journaliste du réseau TSN Darren Dreger, le projet d’un nouveau club pourrait coûter aussi cher que 2 milliards $. À titre comparatif, les Sénateurs d’Ottawa ont changé de mains pour rejoindre celles de Michael Andlauer pour environ 1 milliard $ cet été.
• À lire aussi: Wild: l’hériter de Marc-André Fleury sait à quoi s’attendre
• À lire aussi: Un essai avec les Sénateurs pour Josh Bailey
L’inflation ferait son œuvre, puisque le Kraken de Seattle est devenu la 32e franchise de la LNH en avril 2021 pour 650 millions $ en frais d’expansion. Cinq ans plus tôt, les Golden Knights de Vegas avaient rejoint le circuit Bettman pour 500 millions $.
«Il y a des marchés potentiels qui sont appropriés pour la ligue et nous gardons toujours la porte ouverte. Si vous êtes intéressés et que vous avez un plan, venez nous voir. Si jamais les autres propriétaires sont intéressés, nous pourrons faire avancer le dossier», avait déclaré Daly en entrevue au réseau ESPN.
- Écoutez le segment sportif de Jean-Michel Bourque via QUB radio :
À Atlanta, Québec ou complètement ailleurs, il faudra visiblement sortir le chéquier.