Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Combat des circulaires: ce dessert chouchou des Québécois est offert au meilleur prix depuis 2021

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-04-24T00:23:27Z
2025-04-24T00:30:06Z
Partager

Les consommateurs sont gâtés cette semaine avec plusieurs aubaines très alléchantes, en particulier chez Maxi et Super C, qui se démarquent au Combat des circulaires.

• À lire aussi: 3 recettes à faire quand le brocoli n’est pas cher

«C'est plutôt rare après une semaine de fêtes, mais on a une espèce de face-à-face cette semaine, où on a deux détaillants en particulier qui offrent une circulaire, je dirais, qui est probablement la meilleure depuis le temps des fêtes», a déclaré le fondateur de l’application Glouton, Jean-François Gagné Bérubé.

C’est toutefois la deuxième bannière qui a remporté le duel grâce à une «petite avance».

«La circulaire de Super C cette semaine est tapissée de rabais et de 50 % de rabais», a mentionné l’expert lors de l’émission À vos affaires.

Les rabais valant le détour ne manquent toutefois pas dans les autres épiceries, notamment chez IGA où un dessert bien cher au cœur des Québécois est offert à un prix qui n’a pas été vu depuis longtemps.

En effet, les petits gâteaux Vachon sont à 1,99$ l’emballage pour les membres IGA.

«On les voit assez rarement en bas de 3 $, les gâteaux Vachon. On y est passé près il y a un mois environ. On est devant le meilleur prix qu'on a eu depuis septembre 2021 pour ça. Donc, pour une petite gâterie en particulier, c'est une bonne motivation, un rabais comme ça».

Publicité

Toujours chez IGA, la laitue Gen V est affichée à 4 dollars le duo.

«À ce prix-là, normalement, ce qu'on voit, ce ne sont pas les duos, c'est un emballage d'une laitue seule à l'intérieur. Donc là, on a un coût de revient qui est de 1 $ par tête de laitue locale. C'est particulièrement intéressant», indique M. Gagné Bérubé.

Pour les pâtes, Tigre Géant se démarque avec le paquet de 454 grammes de la marque Primo à 87 sous. Pour la sauce, il faut toutefois aller chez Walmart pour profiter la meilleure aubaine, puisque le contenant de 600 ml de marque Catelli est offert à 1,44$.

«C'est notre deuxième meilleur prix de l'année. On a quand même très peu d'occasions de le voir en bas de 2 $, le pot de sauce Catelli. Pour un produit local, c'est quand même très intéressant», observe le fondateur de l’application Glouton.

Chez Maxi, le beurre sans nom à 3,50 la livre risque d’attirer plusieurs consommateurs. Il faut toutefois souligner que ce rabais n’est disponible que samedi et dimanche.

«Selon moi, c'est l'aubaine de la semaine. On ne voit plus en bas de 4,88$ pour la livre de beurre. On a remarqué que la hausse des dernières années était plus importante que l'inflation même. Donc, très bonne nouvelle pour le beurre. Effectivement, il ne faut pas oublier d'ouvrir l'app. Dans ce cas-ci, ça vaut la peine. Ce n'est pas une remise en point. C'est bel et bien un rabais que vous allez pouvoir profiter en magasin. Donc, je vous dirais de ne pas tarder trop, si le rabais vous intéresse. Il risque d'avoir une grosse pression sur les stocks», affirme Jean-François Gagné Bérubé.

Publicité
Ça vaut la peine?

Légumes surgelés à 1,99$ pour 500 g chez Super C

«On ne les voit quand même pas trop souvent en bas de 3 $. La dernière fois, à ce prix-là, c'était en mars 2024. Donc, un peu plus d'un an quand même, c'est très intéressant».

Frites surgelées McCain à 2,74 $ chez Super C

«C'est un 10 sur 10 sur notre évaluation basée sur l'historique. Maxi est vraiment tout prêt à 2,88 $. Donc, si on veut s'éviter un détour, on a quand même deux options intéressantes en bas de 3 $».

Paquet de 400 g de charcuteries de la marque Paysan à 8 $ chez Maxi

«C'est très, très bon, un 10 sur 10 encore. Pour nous, on a vu légèrement moins cher pendant le mois de mars. Mais ça reste assez peu fréquent en bas de 10 $ pour un emballage comme ça de 400 grammes».

Pilons de poulet à 1,88 $ la livre chez Maxi

«Absolument. On ne les voit pas moins chers que ça. Dans les grandes bannières, c'est toujours 1,88 $, le prix le plus bas».

Les crevettes nordiques à 9,99$ pour 454 grammes chez IGA

«Très belle offre. On avait eu un prix choc d'IGA il y a quelques semaines de ça, donc un petit peu moins cher, mais c'était vraiment une exception en bas de 10 $ pour cette quantité-là, et des crevettes locales, c'est vraiment exceptionnel».

Mini concombres à 2 paquets pour 3 $ chez IGA

«Très belle aubaine, meilleur prix de l'année jusqu'à maintenant. Puis, je vous dirais, ce n'est pas la variété classique pour faire des concombres maison, mais ça se remplace très bien. Je l'ai fait personnellement, je vous le recommande. Donc, à ce prix-là, l'arrivée de la saison du hamburger et du barbecue aussi, c'est peut-être l'occasion en ce moment de se préparer pour l'été. Donc, très, très belle aubaine».

Caisse de 2 kg de poires Rocha à 9,99$ chez Metro

«C'est relatif. Je dirais que c'est une aubaine intéressante, en particulier pour cette variété-là. Donc, les poires Rocha, elles viennent du Portugal, donc c'est intéressant. Par contre, pour les Bartlett, on a vu récemment quand même à 9,99 sous la livre, à quelques fois».

Tranches de fromage Singles à 3,97$ pour 410 g chez Metro

«C'est un prix planché, donc on ne verra pas moins cher, même à rabais. Au niveau de la rareté, par exemple, on peut repasser. C'est un rabais qu'on voit quand même quelques fois par mois, donc pas besoin de faire des détours pour ça, mais ça reste une belle offre».

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité