Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Combat Butler-Bazinyan: une troisième annulation des plus décevantes

Photo d'archives, Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-10-27T11:29:06Z
Partager

Le dicton «jamais deux sans trois» s’est révélé vrai pour le choc local attendu entre les boxeurs Steven Butler et Erik Bazinyan.

• À lire aussi: Le choc Steven Butler-Erik Bazinyan aura finalement lieu le 13 novembre

• À lire aussi: Gala du 27 juin au Centre Vidéotron: la deuxième chance de Steven Butler, le boxeur qui se croyait fini

Aux prises avec une autre blessure, ce dernier a dû tirer un trait sur son combat du 13 novembre prochain, au Casino de Montréal. Le Montréalais Butler (36-5-1, 30 K.-O.) affrontera plutôt le Camerounais d’origine Stéphane Fondjo (14-1-1, 9 K.-O.), à la même date.

«Ça fait des semaines que je fais des sacrifices loin de ma famille pour me préparer à affronter Erik Bazinyan, a regretté Butler par voie de communiqué. S’il ne peut pas se battre, tant pis pour lui, mais moi, je ne défile jamais, alors il n’était pas question de ne pas me battre le 13 novembre.»

Bazinyan (32-1-1, 23 K.-O.), un boxeur d’origine arménienne désormais installé au Québec, devait d’abord affronter Butler le 14 mars dernier à l’Espace St-Denis à Montréal, mais Bazinyan avait déclaré forfait en raison d’une entorse à la cheville.

Le combat avait été remis au 27 juin, au Centre Vidéotron. Bazinyan avait cependant abdiqué à cause d’une autre blessure.

S’asseoir avec Erik

Butler était tout de même monté dans le ring lors de cette soirée et avait vaincu le Mexicain José de Jesus Macias par K.-O. au quatrième round.

Il n’est pas impossible que Butler et Bazinyan croisent éventuellement les gants dans le futur, mais l’équipe d’Eye of the Tiger Management n’a pas caché sa déception dans un communiqué de l’organisation, lundi.

«La santé de nos athlètes va toujours demeurer une priorité, mais après trois blessures consécutives, c’est certain que nous devrons nous asseoir en équipe avec Erik pour évaluer la suite des choses pour sa carrière», a indiqué le président, Camille Estephan.

Publicité
Publicité