Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier: une femme de 36 ans perd la vie dans une collision frontale


Dominique Plante
Une automobiliste de 36 ans a perdu la vie dans une collision violente à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, mercredi soir.
• À lire aussi: Un grave accident perturbe les déplacements sur l’autoroute Félix-Leclerc, à Québec
Les services d’urgence ont été appelés vers 19 h à se rendre sur la route de la Jacques Cartier, près de la rue des Cèdres.
Sur place, ils ont découvert deux conducteurs blessés à la suite d’une collision frontale, a indiqué Laurie Avoine, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Selon ses premières informations, la conductrice du premier véhicule roulait en direction ouest sur la route de la Jacques Cartier lorsqu’elle a dévié de sa voie. Elle s’est retrouvée en sens inverse, puis a heurté la voiture devant elle.
La femme a été transportée en centre hospitalier où elle a succombé à ses graves blessures, a confirmé jeudi matin la SQ.

L’autre conducteur, un homme dans la quarantaine, a aussi été transporté à l’hôpital, mais pour des raisons de prévention.
Ils étaient les seuls occupants de leur véhicule respectif.

Un policier de la SQ formé en enquêtes collisions s'est rendu sur les lieux avec un enquêteur afin de mieux comprendre les circonstances derrière cet événement.