Cole Caufield apprend à se «promener»
TVA Sports
L’apprentissage de Cole Caufield passe par l’obligation de visiter des endroits sur la patinoire qu’il n’est pas habitué de fréquenter.
C’est ce que l’entraîneur-chef Martin St-Louis a expliqué aux journalistes samedi matin en se penchant sur le développement de son joueur étoile.
- À lire aussi: Début d’un week-end chargé pour le CH
Lorsqu’un journaliste lui a demandé si Caufield devait apprendre à se «promener» sur la glace, St-Louis s’est mis à jouer aux professeurs à nouveau. Voyez son point de presse dans la vidéo ci-dessus.
«Quand la "game" te demande de ne pas aller à ta place confortable, tu dois aller dans les autres endroits, a-t-il observé. De temps en temps, tu vas te retrouver dans ta place [de prédilection]. Caufield est dangereux dans sa place. Mais les équipes sont alertes.
«Pour Cole, c’est de continuer à évoluer et trouver d’autres manières [de marquer].»
Ce n’est pas un secret : Caufield ne marque pas avec la régularité qu’on lui connait cette saison. Le petit attaquant du Tricolore n’a marqué qu’un but à ses six derniers matchs et il n’en a inscrit que sept en 26 rencontres cette saison.