Coderre promet 240 millions $ pour des projets de centre sportif
Félix Lacerte-Gauthier
Afin de faciliter la pratique d’activités physiques, le candidat à la mairie de Montréal Denis Coderre promet d’investir 240 millions $ pour concrétiser des projets de centres sportifs dans les arrondissements de Lachine, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord et Saint-Léonard.
• À lire aussi: Le Face-à-Face Montréal 2021: Un débat musclé et indiscipliné
• À lire aussi: «On sait qu’ils ne s’aiment pas»
«L’avenir de Montréal, ce sont nos enfants. C’est la génération future à laquelle nous devons léguer une ville où ils seront fiers de vivre et d’évoluer», a soutenu M. Coderre, vendredi.
Le chef d’Ensemble Montréal était de passage dans la cour de deux jeunes parents, Jacob Drum et Frédérique Lavoie-Gamache, pour faire son annonce destinée aux familles.
«Le sport a des vertus, des vertus de prévention de la violence, de l’augmentation de l’estime de soi. En plus, c’est le "fun" et ça rassemble nos jeunes», a indiqué Josée Côté, candidate à la mairie de Lachine pour Ensemble Montréal, qui se tenait à ses côtés.
Elle ajoute que le parti souhaite rendre le sport davantage disponible pour tous les jeunes, «hiver comme été».
Ensemble Montréal s’est également engagé à renouveler et à bonifier la Politique de l’enfant par un investissement de 35 millions $ sur cinq ans. Il promet en outre de pourvoir le poste de Commissaire à l’enfance, actuellement vacant.
Autre mesure proposée, M. Coderre veut mettre en place un «passeport culturel et sportif», qui permettrait aux enfants et aux aînés d’avoir accès à une activité gratuite par mois. Des navettes seraient également mises en place entre les quartiers défavorisés et les musées de la métropole.