«On sait qu’ils ne s’aiment pas»

TVA Nouvelles
Malgré des prises de bec, un peu de cacophonie et quelques attaques personnelles, le Face-à-Face d’hier opposant les trois candidats les plus en vue à la mairie de Montréal demeure un débat de haut niveau juge Mario Dumont.
• À lire aussi: Le Face-à-Face Montréal 2021: Un débat musclé et indiscipliné
• À lire aussi: Le Face-à-Face Montréal 2021: échanges animés entre les candidats
Notre commentateur politique nous dit ce qu’il a pensé des performances de Valérie Plante, Denis Coderre et Balarama Holness.
«Mme Plante est compétente et passionnée. Elle a été très bonne aussi. On sait qu’ils ne s’aiment pas [elle et Denis Coderre]. Mais, on a senti qu’elle était dérangée par Denis Coderre dans son non verbal. Quand elle n’avait pas la parole, elle avait l’air énervée. Elle a un rire communicatif, mais parfois tu sens que c’est un rire nerveux», tranche Mario Dumont.
«M. Coderre a été en contrôle tout au long du débat. Il avait l’air bien dans ses positions, bien dans sa peau. Il a su demeurer plus calme», précise-t-il.
Mario Dumont s’est attardé principalement aux échanges entre la mairesse sortante et l’ancien maire de la métropole, peu aux paroles du chef de Mouvement Montréal.
«On a remarqué les deux principaux candidats, M. Holness est loin derrière. Il s’adresse d’abord à une clientèle anglophone.»
*** Voyez l’intégrale de la chronique de Mario Dumont dans la vidéo ci-haut