Clayton Keller envoie un message fort avec cinq points

Agence QMI
Clayton Keller était de tous les bons coups du club de hockey de l’Utah jeudi soir, terminant le match face au Wild du Minnesota avec une récolte personnelle record de cinq points.
Le capitaine de l’équipe a choisi un excellent moment pour amasser un but et quatre mentions d’aide. Il a pu répliquer au directeur général du Wild, Bill Guerin, qui l’avait ignoré en composant l’escouade américaine pour la Confrontation des 4 nations.
• À lire aussi: Michkov compte et Nedeljkovic perd les pédales
• À lire aussi: De mal en pis pour les Bruins
Comme plusieurs joueurs qui ont bénéficié d’une pause durant le tournoi, Keller est en feu. Il a neuf points à sa fiche en quatre rencontres depuis le retour à l’action. Cela porte son total de la saison à 69 points, ce qui lui vaut une place dans le top 10 des marqueurs de la Ligue nationale.
«J’essaie seulement de faire la même chose chaque soir, a-t-il indiqué après la victoire de 6 à 1 au Delta Center. [...] Avec mes compagnons de trios, nous avons contribué à tous les buts que nous avons marqués. Ç’a été un réel plaisir.»
«J’ai aimé la façon dont il a joué. Il a joué de façon responsable et n’a pas pris de risques. Il était engagé défensivement et a joué dans les deux sens de la patinoire. Évidemment, un match de cinq points, ce n’est pas mauvais du tout», a lancé son entraîneur André Tourigny.
L’Utah a vraiment le numéro du Wild cette saison. L’équipe basée à Salt Lake City a remporté trois de leurs quatre duels cette saison et n’a accordé que deux buts dans ces causes gagnantes. Jeudi soir, le Minnesota a été contraint à seulement 16 lancers.
Limité à huit rencontres cette saison en raison d’une blessure à l’épaule, le défenseur Sean Durzi a inscrit son premier but en deuxième période. Nick Schmaltz et Logan Cooley, qui évoluent sur le premier trio avec Keller, ont également touché la cible.