Publicité

Claude Meunier revient sur disque: «C’est très simple, de la musique et des paroles drôles»

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-09-26T14:25:33Z
Partager

Claude Meunier et son groupe La Famille Denuy sont de retour cette semaine dans les bacs des disquaires avec leur tout nouvel EP, Gros désir.

Un album encore une fois riche de son univers humoristique et de ses sonorités western, sur lequel la formation en dévoile un peu plus sur ses origines, avec le titre L’Hymne de l’Ancien-Brunswick, en plus d’y aborder des sujets parfois plus sérieux comme la sobriété, notamment dans le morceau Le blues du nez.

Avec cette nouvelle sortie, La Famille Denuy poursuivra sa tournée à travers la province tout l’automne, avant de prendre une pause pour les Fêtes.

«C’est un show très simple, avec de la musique et des paroles drôles. C’est de la bonne musique parce que c’est un band hors norme. Ce sont des musiciens fabuleux qui ont joué avec Les Cowboys Fringants, Isabelle Boulay, qui ont joué avec Charlebois», a souligné le meneur, Noël «Doyen» Denuy, alias Claude Meunier, vendredi matin à l’émission de Mario Dumont sur QUB radio, sur les ondes du 99,5 FM Montréal.

Il a de plus fait savoir à l’animateur que leurs concerts, dans lesquels règnent ambiance de fête et de «bulle», comme l’étaient Ding et Dong ou La peite vie, accueillent souvent des invités de marque, comme Simon Proulx, le meneur des Trois Accords, Marie-Annick Lépine et Mara Tremblay.

«On ne s’attendait pas à ça, on joue, on joue. On se laissait porter par l’aventure et là, l’aventure se poursuit», a indiqué Claude Meunier, vraisemblablement reconnaissant de voir que son projet-plaisir rassemble de nombreux adeptes.

L'album Gros désir est disponible sur les plateformes d'écoute en ligne.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet