Citrouille épicée: des gourmandises pour en profiter
Anaïs Chabot
Envie de profiter de la saison de la citrouille épicée? Voici nos suggestions!
• À lire aussi: Des nouveautés gourmandes à saveur automnale
• À lire aussi: Les lattes à la citrouille: Mauvais pour la santé?
• À lire aussi: 7 adresses pour de parfaites autocueillettes
Voici nos suggestions:
Sirop pratique

La marque Matteo’s propose une collection de sirops inspirés par l’univers des baristas. Sans sucre, sans calories et compatibles avec le régime cétogène, ils sont disponibles en plusieurs saveurs, dont la populaire citrouille épicée. Conçus pour être utilisés à la maison ou au bureau, ces sirops visent à diversifier l’expérience du café au quotidien.
Gourmandise de saison

Ce caramel de la marque québécoise associe la douceur de la citrouille aux arômes d’épices, pour une touche automnale à savourer avec un café ou un dessert!
Latte d’automne

Blume propose un mélange à base de citrouille et d’érable biologiques, relevé de superaliments. Conçu pour être ajouté au lait, aux smoothies ou aux céréales, ce produit mise sur des saveurs réconfortantes et de saison.
Barre automnale

La chocolaterie de Lac-Etchemin Pralinière propose une édition limitée de chocolat au lait parfumé aux épices d’automne – cannelle, muscade et clou de girofle. Fabriquée à la main, cette barre saisonnière est offerte pour la période d’Halloween et de l’automne.
Tisane citrouillée

La marque Four O’Clock propose une tisane rooibos biologique et équitable à la citrouille épicée. Une création saisonnière qui s’inscrit dans la tendance automnale du pumpkin spice latte, la caféine en moins!
Cucurbitacées chocolatées

Ces bouchées de chocolat de la chocolaterie québécoise d'influence nordique reprennent la saveur emblématique du mélange d’épices traditionnellement associé à la tarte à la citrouille et aux cafés de saison!
Réinventer l'automne

13,95 $, monsieur-cocktail.com
Les amateurs de latte à la citrouille épicée ont de quoi se réjouir: voici un sirop 100 % naturel, concocté à partir de vraie citrouille et d’une macération authentique d’épices, juste à temps pour la saison froide. Polyvalent, il se glisse aussi bien dans les vins et cidres chauds que dans les lattés, mokas ou chai latte. En cuisine, il parfume biscuits au pain d’épices, tartes, tiramisus ou même crème fouettée. Côté mixologie, il ouvre la voie à des revisites automnales de cocktails classiques, comme l'Amaretto Sour, le Cosmopolitan ou l'Espresso Martini.