Cinq éléments à surveiller pour ce premier match préparatoire des Canadiens

Jean-François Chaumont
Le Canadien jouera son premier match préparatoire ce soir contre les Devils du New Jersey.
Voici cinq éléments à surveiller pour cette rencontre.
- À lire aussi: Matchs préparatoires: c’est un départ pour le CH
- À lire aussi: CH: 25 observations sur la première portion du camp
1 - Les débuts de Newhook
Acquis de l’Avalanche du Colorado le 27 juin, Alex Newhook se retrouvera au centre à son premier match préparatoire avec le CH. Kent Hughes et Martin St-Louis ont répété plus d’une fois qu’il désirait lui offrir une meilleure chance à Montréal qu’à ses deux dernières saisons dans une équipe très talentueuse au Colorado.
Martin St-Louis: « On a plusieurs options au sein de notre équipe. Je ne serais pas surpris qu'on essaie Newhook à l'aile en cours de route. »
Écoutez le résumé de la matinée d'entraînement, à Brossard, avec Anthony Martineau (vidéo principale).
Alex Newhook: « J’ai souvent joué au centre. Et si j'avais à décrire ma position préférée, ce serait au centre. »
2 - Une bonne chaise pour Slafkovsky
Pour recycler l’analogie de la chaise de St-Louis, Juraj Slafkovsky profitera d’une belle grosse chaise contre les Devils. Le premier de classe au repêchage de 2022 jouera à l’aile gauche en compagnie de Newhook et de Josh Anderson.
Martin St-Louis: « C’est un trio rapide avec du gabarit sur les ailes. Josh et Alex ont l'expérience de la LNH. Ils vont aider le jeune. J'ai aimé ce que j'ai vu de cette unité dans les matchs intraéquipes. Je veux voir comment ils vont se débrouiller contre une autre formation. »
Écoutez les commentaires de Slafkovsky ici :
3 - Un duo du futur
Kaiden Guhle et David Reinbacher formeront un duo à la ligne bleue du Tricolore. Guhle, un choix de premier tour en 2020, et Reinbacher, un choix de premier tour de 2023, pourraient devenir des partenaires pour de nombreuses saisons dans le futur.
David Reinbacher: « Je suis excité. Ce sera un moment spécial. Il possède toutes les habiletés recherchées chez un joueur. Il est tellement solide défensivement et bouge bien sur la glace. »
4 - Mailloux fait son entrée au Centre Bell
Logan Mailloux a participé au tournoi des recrues à Buffalo. Il poursuivra son apprentissage avec un premier match préparatoire dans l’uniforme du Canadien. Le choix de premier tour en 2021 patinera aux côtés d’Arber Xhekaj. Ça pourrait faire mal dans les coins de patinoire pour les attaquants des Devils.
Martin St-Louis: « C’était excitant pour lui à Buffalo. Là, ce sera un autre niveau. Les gars sont fiers de porter ce chandail et ils ont raison de l'être. Je veux qu'il joue sa game. Je sais que c'est un défenseur offensif, mais il doit être capable de se défendre également. Je veux que les gars jouent avec un peu de risque, mais ça doit être calculé. C'est quoi le pointage? Combien de temps il reste? Tout ça doit être pris en compte. »
5 - Montembeault et Dobes contre les Devils
Samuel Montembeault reluque le poste de numéro un à Montréal, Jakub Dobes a les yeux sur le poste de partant à Laval. Les deux gardiens devraient se partager le boulot face aux Devils.
La formation du Canadien
- Slafkovsky-Newhook-Anderson
- Roy-Beck-Ylönen
- Simoneau-Condotta-Légaré
- Pezzetta-Stephens-Farrell
- Guhle-Reinbacher
- Xhekaj-Mailloux
- Harris-Barron
- Montembeault
- Dobes