Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Choix de 1re ronde des Argonauts de Toronto, le receveur Kevin Mital espère être rétabli pour affronter les Alouettes

Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Richard Boutin

Richard Boutin

2024-05-21T20:21:15Z
Partager

GUELPH Kevin Mital s’est blessé à un ischiojambier dès la première journée du camp des recrues et il a pris part à son premier véritable entraînement, lundi, lors du match intra-équipe et du passage du Journal.

• À lire aussi: «Je suis plus sérieux dans mes affaires»: le football est devenu un travail pour Kevin Mital

Limité dans son utilisation, le demi inséré a capté trois passes lors du match Double Blue. «Il avait obtenu peu de répétitions et je suis pas mal content qu’il ait pu bien exécuter dans une situation à pleine vitesse, a mentionné l’entraîneur-chef et coordonnateur offensif Ryan Dinwiddie. On voulait qu’il se trempe les pieds et il avait un maximum de jeux auxquels il pouvait participer.»

Il n’est pas encore décidé si Mital pourra faire ses débuts chez les professionnels, vendredi, alors que les Argos seront à Montréal pour se frotter aux Alouettes à l’occasion du premier match présaison des deux formations.

Les Argos ont eu congé de vaisselle, mardi, et le statut de Mital sera évalué au retour de l'équipe, mercredi. «On verra s’il jouera ou non, mais on ne veut pas brusquer son retour, a expliqué Dinwiddie. Ce n’est pas une blessure sérieuse, mais on veut être patient afin d’éviter d’aggraver la blessure et qu’il soit absent pour une longue période.»

Publicité
«Le meilleur joueur disponible»

Blessure ou pas, l’évaluation des Argonauts n’a pas changé. «On croit vraiment que Kevin était le meilleur joueur disponible au repêchage et nous avons été chanceux de pouvoir le sélectionner au 5e rang, a indiqué l’ancien quart-arrière. Ce fut une surprise qu’il soit encore là au moment de notre choix. On n’avait pas de besoin à la position de receveur parce que nous avons beaucoup de profondeur, mais il était le meilleur joueur disponible et nous l’avons sélectionné.»

Dinwiddie entend utiliser le joueur par excellence sur la scène universitaire canadienne en 2022 de différentes façons. «Il va être notre troisième receveur intérieur; il pourra courir avec le ballon; et sera mis à contribution en protection de passe et pour contrer le blitz de l’adversaire, a-t-il expliqué. Sa présence va ajouter un élément dans nos schémas offensifs. Il possède aussi la vitesse pour être une cible sur le long jeu. En raison de son jeu physique comme coureur, Kevin me fait penser à Lemar Durant (il a joué sept saisons dans la LCF).»

Mital est heureux des plans à son endroit. «C’est un rôle qui me plaît, a-t-il indiqué. Je suis à fond dans l’étude du cahier de jeux. Il y a plusieurs formations et je dois être en mesure de faire les bonnes lectures. Je vais toucher au ballon souvent.»

«Je pense être prêt pour affronter les Alouettes et ça serait le fun de jouer à Montréal, mais on a le luxe d’être patient, d’ajouter Mital. Plusieurs de mes proches seraient présents. Ça m’a fait du bien de voir du terrain lors du match intraéquipe.»

Publicité
Publicité