Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Coyotes s’approchent d’un record de médiocrité

AFP
Partager

Agence QMI

2021-11-02T13:17:02Z
2021-11-03T02:01:06Z
Partager

En subissant une 10e défaite de suite, cette fois par la marque de 3 à 0 face aux Flyers à Philadelphie, lundi, les Coyotes de l’Arizona s’approchent à un seul revers du triste record détenu par les Rangers de New York pour amorcer une saison.

La formation de la métropole de la côte est américaine a établi cette marque lors de la saison 1943-1944. 

Sean Couturier, Claude Giroux – dans une cage déserte –, et Scott Laughton ont été les deux marqueurs de cette rencontre. Carter Hart a réalisé 29 arrêts pour signer son troisième jeu blanc en carrière.

À sa première saison dans la Ligue nationale, Karel Vejmelka a bloqué 31 rondelles, subissant une sixième défaite en autant de décisions. Dans quatre d’entre elles, il a donné deux buts ou moins.

Une troisième de suite pour les Leafs 

À Toronto, les Maple Leafs ont profité de la visite des Golden Knights de Vegas pour signer une troisième victoire de suite, cette fois au compte de 4 à 0. 

Profitant des nombreux absents chez les Golden Knights, dont Max Pacioretty, Mark Stone, Alex Tuch, William Karlsson et Zach Whitecloud, les Maple Leafs ont amorcé la rencontre en force, et la stratégie a fonctionné.

Ainsi, lorsque Mitch Marner a marqué à 11 min 31 s en première période, les visiteurs n’avaient tenté qu’un seul tir au but. Puis, quand Auston Matthews a doublé la mise en début de deuxième période, les Knights avaient effectué cinq tirs seulement.

Le deuxième du match de Matthews, avant la fin de l’engagement médian, a été le coup de massue, et celui de William Nylander, au dernier tiers, a scellé l’issue de la rencontre.

Devant la cage des Maple Leafs, Jake Campbell a été mis à l’épreuve à 26 reprises au cours de ce match. Dans l’autre clan, Robin Lehner a cédé quatre fois sur 33 tirs.

Placé au ballottage par les Leafs, puis réclamé par les Knights, Michael Amadio disputait un premier match avec le club du Nevada. Il n’a pas été en mesure de faire mal à son ancienne équipe, étant utilisé pendant 15:37.

Publicité
Publicité