Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Chine : des soignants perdent conscience en raison de la chaleur

Partager

TVA Nouvelles

2022-07-21T14:20:21Z
Partager

Une vague de chaleur qui touche la Chine alors que le pays connaît une nouvelle hausse des cas de COVID-19 a de sérieuses conséquences sur les soignants qui peinent parfois à rester debout pour accomplir leurs tâches. 

• À lire aussi: Forte poussée des cas : «on vit comme s’il n’y avait pas de COVID»

• À lire aussi: Positif à la COVID: Savez-vous quand vous isoler?

Ces travailleurs de la COVID, qui doivent porter un équipement de protection blanc de la tête aux pieds, souffrent énormément de la chaleur. 

Dans des vidéos publiés sur les réseaux sociaux chinois, et rapportés par CNN, on peut voir ces travailleurs aidés par leurs collègues après avoir subi des malaises en raison de la chaleur extrême.

Certains perdent connaissance et doivent être déshabillés par d'autres collègues, qui aspergent leur visage avec de l'eau.

D'autres images montrent un travailleur qui perce son habit pour le vider de la sueur qui s'est accumulée à l'intérieur.

Pour se rafraîchir, les employés utilisent des blocs de glace sur lesquels ils se couchent, ou qu’ils portent sur eux pendant qu’ils continuent à travailler.  

La semaine dernière, plus de 80 villes ont émis des alertes de chaleur en Chine, avec des températures qui ont dépassé les 43 degrés Celsius.

Publicité
Publicité